La caméra de recul

La caméra de recul

Messagede PF » 28 Nov 2015, 00:03

C'est un point qui a été soulevé par Naej.
Quel modèle choisir ?
Avec fil, sans fil ?
Quels sont les avantages et les inconvénients ?
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Re: La caméra de recul

Messagede la route 29 » 28 Nov 2015, 00:23

une caméra de recul,certe c'est bien,juste pour voir si personne ne passe derriere ou si aucun objet si trouve,ou comme pandrée,si la voitures est toujours derriere le bus,autrement pour moi perso,elle ne sert point pour une manoeuvre,les retros sont la pour cela,mais bon,c'est ptete du fait aussi que jy suis habitué de travailler sans caméra,c'est un sujet interessant quand meme,apres avec fil ou sans fil;la hélas je ne peut répondre
la route 29
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 28 Nov 2015, 02:21

Pour faire vite ce soir, j'ai pris un petit cours de mécanique poids lourd à Villeneuve sur Lot, là où ils avaient chargé les masses en janvier dernier pour le dernier contrôle technique.
Ils avaient un camion du même gabarit que le mien et c'est moi qui l'ai rentré en marche arrière dans le garage pour essayer une caméra de recul. N'étant point un pro de la route et loin sans faut, j'ai trouvé ça plus que confortable, après c'est vrai qu'avec un réglage précis des rétros on (voir est un bien grand mot), mais on distingue les roues arrières, mais pas l'arrière.
Je pense comme PF, l'un n'empêche pas l'autre. peut être que dans 10000 km, ça ne me gênera plus mais aujourd'hui, ça me manque et du coup, je descends souvent du camion quand c'est limite, je mesure la distance à parcourir en marche arrière et je reporte sur l'axe de la roue avant, ça va bien, mais c'est carrément 44244.gif MDR.GIF
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 28 Nov 2015, 10:57

naej a écrit:plus de 3000km cet été, la caméra m'a manqué plusieurs fois, et ça m'a juste permis de péter la lunette arrière d'un crétin qui s'était faufilé derrière moi pendant que je manœuvrai, je dis un c.. parce qu'il a absolument voulu faire un constat alors que je lui proposai de payer sa réparation. du coup malus
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 28 Nov 2015, 11:01

Voilà un bon exemple de l'utilité d'une caméra.
Dans les rétros, on ne voit pas un véhicule plus étroit.
Je ne sais plus qui a écrasé une moto qui était stationnée juste derrière le camion.
PF
modérateur
modérateur

Messagede reivax » 28 Nov 2015, 13:54

Je pense en installer une. Sans fil ça fonctionne bien?

Quand j'ai acheté le bus j'avais un truc qui trainait chez moi, je l'ai installé. Bon ce n'était pas fait pour l'automobile, et il y avait beaucoup d'interférences avec le moteur. Du coup j'ai tout démonté.

Soit j'en mets deux, soit une qui pivote, pour voir plus loin derrière en roulant. (associé à la l'electro vanne pour vider les chiottes, ça pourrait faire de belles vidéos sur l'autoroute :) )
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 28 Nov 2015, 15:38

MDR.GIF MDR.GIF
tu serais pas dans la merde si tu balances tes eaux noires sur une caisse de flics banalisée icon_bounce.gif

ils auraient même la preuve sur youtube MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede le sauvage » 27 Déc 2015, 19:48

Bonsoir à tous.
Je vous confirme qu'une caméra de recul est chose utile pour les manoeuvres seul je ne possède qu'un CC de 8.20m , et je trouve celle-ci pratique je l'utilise aussi lorsque je tract ma remorque plus étroite que le camion même en avant. Les radios ont un défaut énormément de parasites, et en ville, les surveillances des magasins et banques prennent la relèvent confirmé sur la remorque de mon voisin pizzaiolo ambulant

par la même occasion, je vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année!
le sauvage
Membre débutant
Membre débutant

Messagede PF » 27 Déc 2015, 21:38

On en conclut qu'une caméra filaire est préférable.
PF
modérateur
modérateur

Messagede CarYbus » 15 Jan 2016, 01:13

Bonsoir,

juste pour apporter un peu d'eau au moulin :
20150510_191141-001-800.jpg

20150510_191202-001-800.jpg

2 caméras filaires : une pour vision arrière sur 0 - 5 m, l'autre pour rétro vision. Toutes deux reliées au même écran et bascule de l'une à l'autre via le changement de source de l'écran. Pas de double affichage simultané (non pris en charge par l'écran) mais pas vraiment utile.
20150512_160231-001-800.jpg

J'ai passé les câbles dans les conduits des tuyaux de chauffage/clim et dans les cadres du contour de la porte chauffeur.

Par contre, seul HIC mais de taille : caméra étanche IP67 mais de la buée est apparue sur celle qui a la tête en bas. Je pencherai pour une possible intrusion d'eau induite par la courbure inévitable du câble du fait de l'inclinaison. J'aurai du inventer une sorte de cache au dessus du bloc caméras. Bref, copie à revoir sur ce point...

@+, Laurent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Suivante

Retourner vers Divers