Achat sans CT

Re: Achat sans CT

Messagede darty » 11 Juin 2016, 18:37

merci pour vos conseils les gars, celui ci n'a pas passer sa vie a la mer,, l autre et vous aviez raison,, etait bouffé, comme quoi,,
celui ci la madame du garage ma dt qu'il avait une facture de 12 000e pour mecanique et carrosserie, elle ma pas parler de gardiennage, et pour les papiers elle ma di que sa fais plus d'1 an qu'il les attendaient et c'est pour sa qu'il le vende maintenant, il on enfin les papier a leur nom,

donc 6000 pour vous c'est bon?? je voulais taper a 5000 mais hors de question la madame ma dit,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 11 Juin 2016, 18:42

je crois que c'est une boite manuelle 8 rapports,,
ya des 6 aussi, ??
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 11 Juin 2016, 18:55

darty a écrit:je crois que c'est une boite manuelle 8 rapports,,
ya des 6 aussi, ??

J'ai faillit en acheté un de 1996 comme celui-là.

Si c'est une boite 8, c'est une boite à étage. Il y a du pour et du contre, moi cela ne me gênait pas.

Le plus simple, tu lui demandes de voir la facture des travaux effectués et surtout pas par téléphone, mais sur place.
Et tu pourras voir ce qu'ils ont fait réellement et pour combien.

C'est le même prix que celui que j'avais trouvé.

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 11 Juin 2016, 19:11

Je l appele lundi matin, et je vais lui demander de m envoyer par mail la facture détaillé, et oui boite a etage sa me derange pas trop,, si elle a pas plus de souci que sa,,

merci pour vos infos en tout cas, ;)
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 11 Juin 2016, 22:32

Bonsoir,

A la base, je partais sur une boite 6. Je ne voulais surtout pas de boite 8. En fait, j'en suis revenu... c'était surtout une question d'habitude (le Setra est en boite 6).

En fait, la boite est très agréable... à condition d'elle soit en bon état !

Le FR1 de Marle (Adventour, à éviter...) avec un flou énorme dans la boite au niveau des étages. Du coup pas tout à fait évident de savoir à quel étage on est sans jouer de l'étage. Les deux points morts (parfaitement identifiables sur l'iliade) semblaient inexistant donnant ainsi l'impression d'une grosse boite à 8 rapports au même niveau mais sans vraiment trop savoir où ils sont. Le mieux est effectivement de lui faire un test sur place : engage n'importe quel rapport d'un étage et retire-le. Si le levier revient tout seul en position neutre, c'est bon. S'il te faut l'accompagner la conduire ne sera pas forcément intuitive.

Je ne sais plus trop où se trouve la discussion sur la tentative de Lexus pour redonner vie au premier FR1 aménagé de José (évasion) mais sont histoire me rappelle étrangement celle de celui que tu vas voir. Travaux non payés, longue attente et tentative de revente pour rentrer dans leurs frais et essayer de faire payer le gardiennage à l'acheteur.

Pour ce qui est des travaux effectués, je serais plutôt méfiant. Si je prends l'exemple d'une remise en état du système de freinage, je n'imagine que trop bien ce que ça peut donner après un an d'immobilisation qui plus est en extérieur à mon avis. Si c'est un nettoyage du moteur pour algues dans le réservoir, tout est à refaire. Bref, sauf à changer une pièce qui n'a pas de risque de détérioration suite à un arrêt plus que prolongé du car je dirais bien à la madame que les réparations c'est bien, mais elles ont quand même un an et qu'est-ce qui me dit qu'elles ne seront pas à reprendre suite à l'immobilisation (un argument comme un autre pouvant aider à la discussion du prix mais sans y aller à la bourrin pour autant... 6 000 € c'est déjà un très bon prix).

Pour en revenir à la boite : si c'est une version excursion, il y a peut de chance pour que ce soit une boite 8 mais ça arrive (j'en ai croisé un). Ces boites ont plutôt été installées sur les versions réhaussées (enfin, j'aurai presque tendance à dire presque à coup sûr ; trouver un GTX en boite 6 m'a été impossible et pourtant, j'en ai contacté...).

Laurent.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede la route 29 » 11 Juin 2016, 23:05

que ce soit en 6 ou 8 c'est une boite 'zf'' a syncros,sauf que la boite 8 est une boite a claque,2 fois 4,le probleme sur ces boite c'est la 3,c'est le syncros qui rend lame bien souvent
la route 29
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Divers