Quelles differences ont ils??

Re: Quelles differences ont ils??

Messagede CarYbus » 07 Juin 2016, 22:04

PF a écrit:
CarYbus a écrit: Les FR1 n'ont eu le traitement qu'après 1988. Donc à moins que tu ne souhaites jouer du poste à souder...

D’où sors tu cette information, Laurent ?

Suite à une discussion avec famille de 6 lors d'un rassemblement.
J'avais également eu confirmation de cette info par un autre biais mais je ne me souviens plus de la référence du site ou forum icon_rolleyes.gif . Il faudrait refaire une recherche sur l"historique des FR1.

Sinon, j'ai également eu l'indication de cette date lors de ma visite chez les négociants (d'Evreux pour ne pas le citer...). Je m'étais étonné de l'importance de l'attaque de rouille sur son FR1 de 88.

Après, tout est aussi question de vécu du car.

Laurent.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 07 Juin 2016, 23:06

darty a écrit:pour le Iliade le negociant en veux 12000 , le bus est de 97 et il a 385 000, il a la clim, tele, frigo,, donc surement un car de tourisme

Etonnant, 385000 km pour un car de tourisme de 19 ans.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede CarYbus » 07 Juin 2016, 23:39

PF a écrit:Etonnant, 385000 km pour un car de tourisme de 19 ans.

Effectivement, on peut avoir aussi peu de kilomètre mais uniquement avec des " petits " cars (dans le style 35 places maxi). Pour les versions plus axées " tourisme " ou " interurbain ", ce serait plus le cas de car utilisés dans les aéroports ou par des collectivités. Un grand car avec si peu en fin de carrière ça me fait plus penser à des ponsitelli, tracer ou autres cars basiques.

Le mieux serait d'avoir l'historique du véhicule (carnet d'entretien, factures...) et d'éplucher tout ça. Je m'y suis d'ailleurs attelé pour le mien et j'ai pu remonter son vécu. Près de 500 000 km de tourisme puis env. 5 années à faire des petits transports. D'ailleurs, il a plus mal supporté les années établissement scolaire que toursime (quand je disais que l'entretien joue pour beaucoup, il y a aussi les séjours dans les zones délicates comme montage, bords de mer...).

Evolution Km iliade.JPG

Comme l'indique le " véçu " de mon Iliade, pour un car en exploitation par un voyagiste, son but est de très vite rentabiliser l'achat avant qu'il ne perde de sa " prestance ".
Une partie en " grand toursime " (400 000 avalés en 6 ans), le restant en voyage " éco " dans une région moins reluisante et pour finir, le voyagiste l'a vendu à un revendeur (SOVA) pour finir dans un organisme de formation.

Donc pour en revenir au moins de 400 000 km, j'ai vécu le même engouement. C'était pour un scania. Résultat des courses, un tour de compteur dans les dents (ça n'a pas été facile de faire cracher le morceau au vendeur et ainsi m'éviter les centaines de km pour une visite, il a fallut ruser).

Les seuls FR1 que j'ai vu avec aussi peu de km garanti était issus d'ancienne flotte d'aéroport ou de services publics (CRS, armée de l'air). Pas facile à trouver et encore moins à toucher (généralement c'est des ventes aux enchères par toujours ouvertes aux particuliers) mais on peut y faire des super opérations.

Laurent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 08 Juin 2016, 06:27

merci de ta precision ,, je me doute un peu que ya un truc pas logique,,, mais de toute maniere il y a un truc que je veux absolument a l achat, et sa meme si le bus est propre,,, c'est le carnet d'entretien,, remplis correctement et pas delirant,,,, parce que j'en ai vu,,, des petits malins qui se remplissent eux meme le carnet mais pas si malin vu que les dates aller pas,, et que l ecriture etait la meme dans tout le carnet,,, ah ce moment la,,,, MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF smile45.gif

merci a toi,, je vais essayer d aller voir sa cet aprem ou vendredi,, a voir,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 11 Juin 2016, 22:38

CarYbus a écrit:famille de 6 lors d'un rassemblement.

En relisant je suis pris d'un doute. C'est peut être plutôt famille de 8. C'était en fait un FR1 noir que j'ai vu lors d'un rassemblement AAVL en 2010.

Je me demande même si son FR1 n'était pas un peu spécial, peut-être une version " président " carrossé par je ne sais plus qui en un peu plus haut (et/ou plancher plat) mais qui du coup n'a pas reçu le traitement comme les autres FR1.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede la route 29 » 11 Juin 2016, 22:58

tout a fait,c'est un fr1 noir ''president'',plancher plat
la route 29
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Divers