Sortir d'un mauvais pas (chemin boueux boueux, ...)

Sortir d'un mauvais pas (chemin boueux boueux, ...)

Messagede CarYbus » 22 Avr 2018, 21:27

Bonsoir,

En prenant des infos sur les barres de désensablements, je suis tombé sur deux trois trucs intéressants.

Site surplus matériel militaire : http://surplus-americain.com/news/categ ... ensablage/

Post n°18 et suivants : se fabrique des grilles sur mesure https://www.forum4x4.org/threads/124441 ... lage/page2

Pour la dernière trouvaille, je trouve ça " amusant " et me demande si ça ne pourrait pas se transposer à un PL ; ça fera une solution à la McGyver pour se sortir d'un bourbier avec de simples sangles et des trucs (branches, piquets...) qui traineraient dans le secteur (ou dans la soute... avec les sangles icon_:clindoeil:.gif )

=> https://www.dailymotion.com/video/x3age5h

Vos avis sur la vidéo ?

@+, Laurent
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Re: Sortir d'un mauvais pas (chemin boueux boueux, ...)

Messagede naej » 23 Avr 2018, 11:38

lorsque nous sommes en région parisienne, nous squattons au camping de maisons laffitte qui est situé sur île de la seine donc très humide, la dernière fois, il nous ont prêté des plaques de desensablage en plastique afin de ne pas trop défoncer la pelouse, j'avais un peu peur de les casser, mais non, elles sont super solide et le poids n'a rien à voir avec celles en ferraille.
J'ai voulu leur en acheter 2 mais refus, pas à vendre.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 23 Avr 2018, 13:49

Aurais-tu une photo des plaques ?

Il existe plein de modèles différents avec plus ou moins de bonheur en terme de résistance mécanique.

Sinon, dans un autre style, j'ai demandé des infos sur ce produit : https://www.musthane.fr/nos-solutions/e ... ourbement/

J'attends leurs réponses.

@+, Laurent
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 23 Avr 2018, 14:06

tiens moi informé, elles sont pratiques à ranger. j'aimerai bien partir avec un jeu de plaques, mais où les caser, là, il n'y aurait plus de problème.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 23 Avr 2018, 18:45

Salut JM,

Effectivement, elles ont tout pour plaire ces belles bandes
dfpx2-e1464095938851-639x295.jpg

mais le couperet et tombé :

Laurent a écrit:Je possède un autocar aménagé en camping-car pour nos sorties en familles. A l'usage, je me suis aperçu que lors du choix de la base pour l'aménagement, j'ai omis une caractéristique pourtant bien utile : le blocage du différentiel.

Au départ de notre voyage aux sports d'hiver, j'ai été confronté à un problème aussi simple que pénalisant pour les 19 T du car : le sol détrempé. Malgré les roues jumelées, l'essieu moteur (arrière) c'est enfoncé sur un côté. Conséquence classique d'une tentative avec avance-recul, de plus en plus enterré. Nous avons finalement pu sortir le car et partir en mettant des branches perpendiculairement aux roues (en enfonçant les premières avec une tige afin de les faire glisser sous le roue suite à l'échec de l'essai en mettant les chaines pour la neige).

Le produit que vous proposez semble suivre cette approche avec la partie initiale qui va se mettre sous les roues puis progressivement fournir l'accroche nécessaire pour sortir le véhicule de son ornière. Est-ce que ce système de plaque enroulable pourrait convenir avec un autocar ?

Il ne s'agit évidement pas de sortir d'un raid 4x4 en plein désert mais juste pouvoir sortir le car même si l'accès est rendu meuble et peu adhérant à cause de la météo (pluie sur partie en terre avec ou sans herbe par exemple), malheureusement inévitable pour la manoeuvre permettant de sortir le car de son lieu de stockage.

Réponse de la responsable du département des ventes a écrit:Nous vous remercions de votre intérêt pour notre produit.

Nous ne pourrons malheureusement pas donner une suite favorable, ce produit n'étant pas approprié pour votre utilisation.

Bref, la fin d'un doux rêve... icon_rolleyes.gif

Reste l'ajout de " crampons " aux roues. Mais est-ce que ça va aller pour un PL ???
Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede dendrofred » 23 Avr 2018, 19:06

déjà testé le coup de la planche sur ma voiture; j'ai juste tout pété ! la planche et la sangle :mrgreen:
dendrofred
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 23 Avr 2018, 19:10

Alors sur la photo ça doit être une dinky toys icon_scratch.png parce que genre de véhicule dans la vraie vie ça pèse lourd

sinon, il y a ça, c'est génial
https://www.youtube.com/watch?v=qoSSbg4 ... re=related

Tout ça pour me souvenir que le DAF a un blocage de différentiel 3d (40).gif
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 23 Avr 2018, 20:29

naej a écrit:Tout ça pour me souvenir que le DAF a un blocage de différentiel 3d (40).gif

chanceux va... :mrgreen:
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 24 Avr 2018, 06:59

CarYbus a écrit:
naej a écrit:Tout ça pour me souvenir que le DAF a un blocage de différentiel 3d (40).gif

chanceux va... :mrgreen:

Ben t'as qu'à mettre un bâton avec des sangles entre les deux roues arrières et tu aura un blocage de différentiel toi aussi MDR.GIF

smile45.gif
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 24 Avr 2018, 07:25

icon_scratch.png icon_scratch.png vous auriez dû prendre un tracteur comme base de véhicule à aménager si vous vouliez faire du franchissement icon_scratch.png icon_scratch.png

MDR.GIF

Ca fait 15 ans que je "camping-carise" et je n'ai pas encore eu de problème de plantage.

Mais l'anticipation est de mise.

Quand on stationne en sauvage et qu'il se met a pleuvoir, on bouge si le terrrain n'est pas stable MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF
somby
Membre expert
Membre expert

Suivante

Retourner vers Divers