Car ou camion !!!

Car ou camion !!!

Messagede somby » 06 Mai 2018, 06:47

quote="naej"]encore un bus icon_sad.gif mais bienvenue quand même l'ami rémi[/quote]

Quel taquin ce naej icon_:clindoeil:.gif

J'aurais envie de te répondre eh oui, il y a des gens qui ont du goût. icon_cheers.png

Si on ne prévoit pas de franchir l'everest il est plus logique d'utiliser un vehicule prévu pour le tourisme qu'un engin conçu pour transporter de la marchandise icon_scratch.png

Le car est plus confortable, plus silencieux, plus spacieux, plus agréable à conduire.
Bref il est conçu pour promener des gens dans de bonnes conditions. sexy (35).gif

Le camion est bruyant. On est assis sur le moteur. La caisse est inaccessible. C'est un véhicule prévu pour trimballer des trucs et des machins. affraid.gif

Quant à l'esthétique !!!

En général on a affaire à de grosses caisses avec une petite cabine plantée devant comme une verrue sur un nez MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF

Il y a des exceptions comme le super camion de notre "nomade" national qui a choisi un superbe magnum pour son 2eme amenagement.

Là effectivement on est sur du lourd. La robustesse tutoie l'esthetique. Bravo.gif

Il faut dire que nomade doit faire plus de piste que de bitume icon_twisted.gif

En résumé il est de notoriété publique qu'il y a un des 2 vehicules qui est prévu a la base pour la ballade et l'autre pour transporter des légumes, du bétail ou autres.

Je t'accorde qu'on a rarement entendu une cagette de carottes ou une caisse de laitues se plaindre du transport.

Pour les animaux on peut entrevoir des signes d'insatisfaction quant a la qualite de la prestation offerte lors de leur acheminement vers l'abattoir. (Mais au bénéfice du doute on dira que c'est la destination qui les chagrine plus que le moyen de transport ??) icon_scratch.png icon_twisted.gif

Bien sur, j'exagère peut être un peu sur mon comparatif concernant le choix du porteur idéal pour faire un vasp caravane.......ou pas d'ailleurs icon_bus.gif

Bonne journée et bonne route dans ton camion naej smiley-bonjour-64.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Re: Car ou camion !!!

Messagede reivax » 07 Mai 2018, 07:30

Salut,

Il manque des infos, on voit bien que tu es partie prenante dans cette histoire. ;)

Déjà il n'y a pas que l'evrest à franchir sur notre belle planète. Il y a aussi des petits chemins à explorer. Le bus à des lacunes dans ces situations.

Ensuite tu parles d'espace. La ce n'est pas tout à fait juste. Déjà une caisse de camion offre un espace beaucoup plus agréable à aménager. C'est plus facile à faire, pas de découpe à faire pour installer une cuisine. C'est pareil pour tous les autres meubles.

Pour ce qui est de l'espace de conduite, ben franchement y'a des camions qui offre de très grande cabines, très agréable, etsilencieuse en plus.

L'estethique... Ben la aussi c'est sujet à controverses. Certains scania sont très beaux, les Volvo aussi.

Les goûts et les couleurs...

Un car permet d'avoir plus de places assises.

En terme de chargement aussi, certains car ont de très grandes soutes, qui permettent d'y fourrer plein de choses.

Il y a plus de camions que de car qui permettent de tracter une remorque.

À refaire, je prends un camion sans hésiter. Un grand par contre, proche des 12m, mais j'aime bien les bus quand même.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 07 Mai 2018, 08:09

C est pas faux tout ca Xavier mais si je suis obligé d'etre objectif et si je ne peux plus etre de mauvaise foi ce n'est plus moi affraid.gif

Ma vie va etre triste Triste.gif

Comment je fais pour exister ??? icon_saispas.gif

icon_zinzin2.gif icon_zinzin.gif smiles_sur la tete.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 07 Mai 2018, 10:50

Lol
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 07 Mai 2018, 22:34

Drole d idee de vouloiir aller dans ce genre d endroit avec un car aménagé icon_scratch.png

remarque ca ne doit pas etre le top non plus avec un camion frigo sans clim et avec les amortisseurs d origine (Par contre au niveau confort ca doit aider a la digestion ) MDR.GIF

quand on prevoit d aller a la montagne on met des chaussures de marche et si on va en ville on change de chaussures. LOL %21.GIF

En tout cas c est comme ca que ca se passe dans les vosges icon_twisted.gif

il est evident que celui qui veut quitter le bitume choisit son vehicule en connaissance de cause.
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 08 Mai 2018, 00:22

ben moi... je voulais un camion pour voyager, pas pour faire le kéké sur les plages sans payer le camping MDR.GIF smiley-bonjour-64.gif

smile45.gif mais pas tout de suite, j'ai encore des trucs à dire.

j'étais parti sur un 4x4 au départ, trop difficile à trouver avec une caisse assez grande pour avoir un confort digne d'un... bus :mrgreen: sexy (35).gif sexy (35).gif le DAF, avec sa caisse de 7 mètres et son blocage de différentiel est un bon compromis entre la caisse de 8m et le 4x4 que je cherchais surtout au niveau du prix.

ce n'est pas le meilleur choix, mais c'est cool, l'autre jour, après avoir terminé mon passage cabine, j'ai pris gentimment les pistes autour de la maison, pas très cassantes, mais suffisamment inconfortables pour tester le camion, ( vous ne pourrez plus venir chez nous avec vos bus maintenant parce que nous venons de quitter notre maison définitivement et oui!! le voyage va commencer icon_bounce.gif icon_bounce.gif ) mais vous n'auriez pas pu passer sur ces chemins sans racler un peu de terre... le DAF, lui, il est passé tranquille, ça bougeait pas mal, mais je n'ai rien cassé, même si parfois il y avait des angles bizarres entre la caisse et la cabine. 3d (40).gif 3d (40).gif

Je ne sais pas où le voyage va nous emmener, mais il est clair que tous les voyageurs (à l'exception près) voyagent en camion, ben nous aussi, et ça ne va pas nous empêcher de passer dans les vosges (par la route) pour dire au revoir et remercier les barbares sexy (35).gif qui nous ont aidé à concevoir ce projet merci (1).png

somby a écrit:Sombynette et moi faisions une balade en spyder.
j'ignorais qu'on vendait des pneus neige pour ce type de véhicule MDR.GIF MDR.GIF :mrgreen:

du coup, maintenant smile45.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 08 Mai 2018, 09:41

naej a écrit:
somby a écrit:Sombynette et moi faisions une balade en spyder.
j'ignorais qu'on vendait des pneus neige pour ce type de véhicule MDR.GIF MDR.GIF :mrgreen:

du coup, maintenant smile45.gif

Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire de pneu neige ? icon_scratch.png

Tu trouves que mon jouet ressemble à un pneu neige naej ???

A partir d'un certain âge les recherches sur internet semblent compliquées monsieur naej. 3d (40).gif

Ce genre de truc a 3 roues s'appelle un spyder.

106 CV pour 320 kgs. icon_radar.gif

Suivant la saison et/ou l'endroit où j'irai, je tracterai soit la fiat 126, soit le spyder. icon_cheers.png

Il est pas organisé le somby ??? LOL %21.GIF

(Depuis la photo, j'ai remplacé la planche qu'on voit sous la roue arrière par un 3eme rail icon_bounce.gif )

Tu auras appris quelque chose aujourd'hui et, effectivement, tu peux sortir MDR.GIF
smiley-bonjour-64.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 08 Mai 2018, 11:34

Ben non il faisait allusion au fait qu'il fasse froid dans les Vosges.
T'inquiète on va lui montrer que ce n'est pas que la température extérieur qui fait la chaleur d'une région. :p

Plus sérieusement, il fait très bon cette semaine à lubine.
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 08 Mai 2018, 13:00

reivax a écrit:Ben non il faisait allusion au fait qu'il fasse froid dans les Vosges.
T'inquiète on va lui montrer que ce n'est pas que la température extérieur qui fait la chaleur d'une région. :p

Plus sérieusement, il fait très bon cette semaine à lubine.

ah ok. merci pour le décryptage Xavier.

Sur ce coup la j ai pas percuté icon_zinzin.gif

tu passes la semaine a Lubine ?
somby
Membre expert
Membre expert

Suivante

Retourner vers Divers