moteur ne s'etteind plus

éclairage,démarrage,etc.

Re: moteur ne s'etteind plus

Messagede levieux57 » 23 Déc 2015, 22:15

Si avant tu pouvais éteindre ton moteur avec la clé de contact, l'arrivée du gaz-oïl est commandée par une électrovanne. Sur le moteur, tu dois avoir une tirette pour couper l'alimentation de la pompe, normalement il y a un petit dessin, une flèche arrondie barrée par une croix, et ça doit être facilement accessible.
à plus dans l' bus
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Re: moteur ne s'etteind plus

Messagede legibe66fr » 24 Déc 2015, 10:34

je viens de me rendre compte que le voyant " anomalie,limitation de vitesse " reste allumé......est ce la cause ?
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Re: moteur ne s'etteind plus

Messagede reivax » 24 Déc 2015, 10:49

Ca peut, le limiteur agissant sur le levier de la pompe à injection, c'est tout à fait possible.
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Re: moteur ne s'etteind plus

Messagede PF » 24 Déc 2015, 11:18

legibe66fr a écrit:j"essaye" de regarder ca demain matin....mais sans conviction car il va déjà falloir trouver ce piston.....


Ca c'est facile.
Ça ressemble à ça, une pompe à injection http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... EQrQMIRDAN
Le piston est tout prés.
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Re: moteur ne s'etteind plus

Messagede reivax » 24 Déc 2015, 12:16

levieux57 a écrit:Si avant tu pouvais éteindre ton moteur avec la clé de contact, l'arrivée du gaz-oïl est commandée par une électrovanne. Sur le moteur, tu dois avoir une tirette pour couper l'alimentation de la pompe, normalement il y a un petit dessin, une flèche arrondie barrée par une croix, et ça doit être facilement accessible.



Pas tout le temps. Sur mon setra par exemple (avec un moteur merco), c'est une électrovanne "pneumatique" qui commande le vérin qui vient actionner le levier de coupure gasoil.

D'ailleurs j'ai aussi un soucis la dedans, car je suis obligé de couper le moteur à la main, en poussant sur le levier. ( à la place du vérin)

Si effectivement la panne est en lien avec la pression d'air, ça pourrait venir de l'électrovanne. Qui resterait "ouverte".
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Re: moteur ne s'etteind plus

Messagede reivax » 24 Déc 2015, 12:17

PF a écrit:Le piston est tout prés.



Piston ou vérin.
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Re: moteur ne s'etteind plus

Messagede reivax » 24 Déc 2015, 12:29

un exemple, par contre on ne voit pas bien le levier.
mercedes-benz-om447h-om-447-h,25df02a3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: moteur ne s'etteind plus

Messagede legibe66fr » 24 Déc 2015, 14:37

cet aprem je leve la cabine et je regarde.....
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Re: moteur ne s'etteind plus

Messagede arnaudb12 » 24 Déc 2015, 16:06

Il semblerait que tu as un problème avec une électrovanne.
Pour couper le moteur, l'électrovanne laisse passer l'air qui pousse le piston (à la pompe à injection) et coupe le moteur.
Si l'électrovanne est bloquée ou défaillante, tu démarres (sans air), la pression monte dans les circuits d'air, le piston pousse la came de la pompe à injection et le moteur s'arrête.
Quand la pression de l'air est redescendue, le piston est revenu à place initiale et tu peux redémarrer.

Cela doit être quelque chose comme cela...

1- localises la pompe à injection et cette commande pneumatique.
2- débranche la biellette pour un test (démarrer et regarder ce qui se passe), rapidement tu devrais voir le piston se déplacer mais le moteur fonctionne car la biellette est déconnectée!!!
3- suivre le tuyau d'air pour trouver l'électrovanne et voir ce qui se passe suspect (1).gif

à suivre...
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Re: moteur ne s'etteind plus

Messagede legibe66fr » 24 Déc 2015, 19:04

halte au feu ! ! ! j'ai trouvé...mais vraiment par hasard ! ! !

sans le savoir j'ai appuyé sur le bouton " anti emballement"....en fait un bouton "touche pas p'tit con" ! ! !

tres soulagé car étant néophyte je commençais a me faire du soucis...

si mon aventure peut servir a d'autres...tant mieux

merci a ceux qui m'ont répondu et joyeux noel à tous

cdlt
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