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moteur ne s'etteind plus

MessagePosté: 23 Déc 2015, 18:45
de legibe66fr
bonjour à tous
un petit soucis depuis aujourd'hui : le moteur démarre ,( mercedes 2034 de 97) et au bout de 5mn il s’éteint d'un coup,puis impossible de redémarrer de suite,je dois attendre ,j'ai l'impression,que l'air soit descendu en pression......de plus,une fois redémarré,impossible de couper le moteur : malgré que les voyants s’éteignent en coupant le contact...

drôle de panne, quelqu'un aurait il une idée ?

je compte sur les spécialistes ! !

Re: moteur ne s'etteind plus

MessagePosté: 23 Déc 2015, 19:20
de PF
Est ce que l'arrêt du moteur se fait par un piston pneumatique qui coupe la pompe à injection ?

Re: moteur ne s'etteind plus

MessagePosté: 23 Déc 2015, 19:21
de legibe66fr
alors là aucune idée, je ne suis absolument pas mécano ! ! et c'est bien dommage..

Re: moteur ne s'etteind plus

MessagePosté: 23 Déc 2015, 19:36
de lion76
smiley-bonjour-64.gif
Je pense a un manque de pression d'air;
les voyants qui s'éteignent en coupant le contact c'est normal,mais ils doivent s'éteindre a la bonne pression d'air;
et le pompe ('injection) doit avoir une coupure pneumatique;
normalement il doit y avoir une tirette manuelle pas très loin du moteur

Re: moteur ne s'etteind plus

MessagePosté: 23 Déc 2015, 20:48
de PF
legibe66fr a écrit:.de plus,une fois redémarré,impossible de couper le moteur : malgré que les voyants s’éteignent en coupant le contact...


C'est normal si tu n'attends pas que la pression d'air soit suffisante.
Une fois la pression atteinte, le moteur se coupe ?

Re: moteur ne s'etteind plus

MessagePosté: 23 Déc 2015, 20:49
de legibe66fr
je ne sais pas si la pression est suffisante mais le moteur se coupe tout seul, avec le frein de park toujours enclenché

Re: moteur ne s'etteind plus

MessagePosté: 23 Déc 2015, 20:59
de PF
Je penche pour un mauvais fonctionnement au niveau de ce piston.
Contrôle si tout est en ordre à ce niveau, s'il n'y a pas une biellette débranchée, quelque chose dans ce genre là.
Ou un contact qui arrive de la clef et qui fout le bordel.
En fonctionnement normal, tu ne dois pouvoir couper le moteur à la clef que lorsqu'une certaine pression d'air est atteinte (6/7 kg).

Re: moteur ne s'etteind plus

MessagePosté: 23 Déc 2015, 21:02
de legibe66fr
un contact qui arrive de la clef ? c est a dire ?

il y a bien une grosse "fuite" d'air quand le moteur s’arrête mais je ne me rappelle plus si c est normal. cela vient du centre du moteur et non pas du coté des bouteilles

Re: moteur ne s'etteind plus

MessagePosté: 23 Déc 2015, 21:10
de PF
legibe66fr a écrit:un contact qui arrive de la clef ? c est a dire ?


Je pense à ça parce que le moteur se coupe seul une fois une certaine pression (que je ne connais pas dans ton cas ??) atteinte.
Comme si tu coupais le contact à la clef.
Contrôle les fils qui commandent l'ouverture et la fermeture de ce piston, au niveau de la pompe.

Re: moteur ne s'etteind plus

MessagePosté: 23 Déc 2015, 21:25
de legibe66fr
je comprends donc que la pression n arrive pas au maxi et que le système détecte une erreur.....donc il coupe le moteur....

a savoir aussi que je n'arrive pas a éteindre le moteur a la clef..."heureusement" qu'il se coupe seul pour le coup ! !

j"essaye" de regarder ca demain matin....mais sans conviction car il va déjà falloir trouver ce piston.....

merci pour ces infos....