FR1 ne démarre plus.

éclairage,démarrage,etc.

Re: FR1 ne démarre plus.

Messagede P800 » 21 Mai 2016, 21:18

smiley-bonjour-64.gif

KESTAKC a écrit: je trouve 68.7 au lieu des 72 ohms requis.

une différence aussi minime sur une valeur est sans problème, donc ton problème est ailleurs icon_rolleyes.gif

hervé
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Jaques Prevert
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede KESTAKC » 01 Juin 2016, 15:48

Bjr à tous, ça y est la panne est résolue !!!! icon_cheers.png icon_cheers.png icon_cheers.png . Après avoir testé la bobine de l'interrupteur électromagnétique qui est en état, et cherché l'interrupteur interdisant le démarrage au tableau de bord et neutralisant toute l'installation électrique normalement situé dans le compartiment moteur (que je n'ai jamais trouvé d'ailleurs).....je me suis dirigé vers la diode vissée sur le boitier interrupteur et qui est en liaison filaire avec l'armoire électrique au poste conducteur. Après en avoir commandé une chez IRISBUS IVECO, je l'ai changé ce matin et c'était bien elle qui était en défaut. En fait cette diode doit participer à l'amorçage de la bobine. Après avoir enclenché l'interrupteur coupe-circuit au tableau de bord le miracle c'est produit "un clack" signifiant que la bobine venait de déclencher s'est fait entendre et le neiman s'est débloqué électriquement, j'ai pu démarrer le FR1 et toutes les fonctions tableau de bord fonctionnent. OUFFFFF !!!!!
Le seul hic c'est le voyant de charge batterie qui m'indique 32 VOLT. L'aiguille est complètement à droite mais au métrix aux bornes batteries j'ai 28.3 VOLT, moteur tournant.... J'espère que le régulateur d'alternateur n'a pas souffert du démarrage à la barbare en shuntant les cosses du boitier et Est-ce que l'indicateur au tableau de bord est fiable.......
La grandeur d'un chef se mesure à la valeur de ceux qui le suivent
KESTAKC
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 01 Juin 2016, 18:35

super, content pour toi kestakc, ;)
il aura fallu du temps et de la recherche,, mais le plus important c'est que le souci soit reglé,
pour l info du tableau de bord,, je ne sais plus qui sur le forum,,, parle des instrument tableau de bord du fr1,, et il dis que ce n'est pas fiable a 100% meme plutot delirant des fois,,, donc a voir,,

j essayerais de passer bientot,,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede KESTAKC » 01 Juin 2016, 19:08

Salut Seb. Oui je commençais à désespérer mais bon ça y est je peux Continuer mon aménagement tranquille. À bientôt.
La grandeur d'un chef se mesure à la valeur de ceux qui le suivent
KESTAKC
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 01 Juin 2016, 19:17

Oue carrement,,, a bientot,, moi je commence a desesperer,,, LOL %21.GIF
je passe te voir dés que possible,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 01 Juin 2016, 22:49

KESTAKC a écrit:Bjr à tous, ça y est la panne est résolue !!!! icon_cheers.png icon_cheers.png icon_cheers.png . .....

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne Bravo.gif

Tu vas pouvoir passer a autre chose et ça doit pas etre pour te deplaire icon_bounce.gif

Bonne continuation smiley-bonjour-64.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 01 Juin 2016, 23:58

pas trop branché sur ce genre de sujet, l'élec c'est pas mon truc une panne comme ça, je suis pas près de la trouver icon_scratch.png icon_sad.gif , mais OUF!!! pour toi Bravo.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 02 Juin 2016, 00:53

Rassure toi, Naej, tu as moins de risques de ce genre de panne sur ton Daf.
Un camion (du moins de l'âge du tien) est moins sophistiqué qu'un car du même âge.
Plus c'est sophistiqué, plus il y a de problèmes.

Lexus me racontait ce midi qu'il avait eu un appel d'un membre qui voulait faire un tour du monde avec un car.
Et bien je lui souhaite bon courage.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede naej » 02 Juin 2016, 16:39

De toutes façons, un bus ça ne m'aurait pas tenté, pas assez de garde au sol, trop...mou, trop de trucs qui ne m'auraient servi à rien, et le look d'un voyage de retraités au bord de la mer... manque plus que la moustache, le gilet à poches et la tablette pour prendre les photos MDR.GIF MDR.GIF smiley-bonjour-64.gif smile45.gif

En parlant de Lexus, j'ai besoin d'un vase d'expansion pour mon chauffage, mais j'en voudrai un plat, genre bidon d'huile de dans le temps, y pourrai pas me conseiller l'ami Lexus, lui qui est dans la ferraille toute la sainte journée, il a bien du voir passer ça un jour ou l'autre.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 17 Nov 2017, 17:27

Salut la compagnie,,
je vais reprendre le post de KESTAKC ,vu que je suis un peu dans la meme merde,, et il m'en voudra pas,,

donc au bout de 2 semaines sans avoir demarrer le gros, je me dis tien, je vais le faire tourner,, et bah nan,,,,,

je demarre, il demarre mais calle de suite ,, trop froid au cul,, je pense, pas de souci,, il me l'a deja fait,,
je remet la clé a 0 , et je relance le demarrage,,, bah non,, la clé reste bloquer,,, impossible de tourner ou de l'enlever,,

test des batteries,, 25V, je charge, 26v, toujours pareil,

j'appel plusieurs personnes,, et on reviens a verifié que le coupe circuit est bien enclenché,, j'ai mes voyant, et le relais qui clac,,quand j'enclenche le coupe batterie,
je demonte le capteur de pression d'huile,, nettoie la connectique et essaye, rien,
j'ai disjoncter tout les fusibles et remis,, toujours rien,,

La clé reste bloquée dans le neiman , je ne peux rien faire, a par mettre le contact avec le coupe batterie, c'est tout,

Alors question,,,, vous pensez a quoi?
Neiman ?
Je laisse charger encore?
un contacteur qui merde avec l humidité , c'est possible,, mais ou ?

Franchement des pannes comme sa je m'en passerais bien,,,,
darty
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electricité