En general vous avez quoi ?

éclairage,démarrage,etc.

Re: En general vous avez quoi ?

Messagede darty » 17 Avr 2016, 20:49

pour le moment je compte sur un parc de batterie de 600 voir 900,, et si les finances le permettent alors je mettrais des panneaux ,,500w environ,,
un prise a quai et un groupe,,,,

tout le monde a des panneaux solaire ???
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 17 Avr 2016, 20:53

Oui.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede darty » 17 Avr 2016, 21:00

Ok,,,, c est quoi le budget pour 500w tout compris ,,, c'est bien 500w ,?
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede drop » 19 Avr 2016, 08:42

Pour les panneaux regarde là https://www.leboncoin.fr/annonces/offre ... aires&it=1 j'ai pris les miens à Poitiers .
Comme le dit le Grand Gourou Dr House ... " Tout le monde ment ".
drop
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 19 Avr 2016, 09:39

darty a écrit: c'est bien 500w ,?

C'est léger.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede darty » 19 Avr 2016, 19:01

merci drop , j ai regarder le premier lien,, le mec a lair de vendre que sa,,, c 'est cool,, mais ya 60 sortes,, c 'est quoi tout sa,???? on se croirai a Leclerc dans le rayon kellogg's,,tu sais pas quoi choisir parce que tout se bouffe mais rien est pareil,,

pour PF ,, 500w c 'est leger,, ok ,, je verrais financièrement combien je peux mettre,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede drop » 20 Avr 2016, 01:37

Les meilleurs sont les mono cristallin, perso j'en ai 6 de 260w en 24v, régulateur de charge MPPT 85A (150/85) 12V-48V BLUESOLAR VICTRON ENERGY , 6 batteries agm 12v/150a, un convertisseur 12v/220v de 3500w mais moi j'habite ds mon car toute l'année. Bon tu peux déjà te dire qu'il te faut bcp moins que sa LOL %21.GIF
Comme le dit le Grand Gourou Dr House ... " Tout le monde ment ".
drop
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 20 Avr 2016, 06:17

A oue,, sa va tu as de quoi faire,,,, tu es pas en galere de jus au moins,,, LOL %21.GIF
nan mais c est sur que en habitant dedans a l annee sa change de suite mais au moins oui sa me donne une base,,,
et du coup tu marche que avec les panneaux solaire ? ou bien tu a aussi prise quai et ou groupe ? coupleur ?
Merci encore
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 20 Avr 2016, 10:29

Sur le Champing Car, il y a 8 panneaux de 230 watts en 24v, un convertisseur de 6000 watts, 2 régulateurs MPPT de 60 ampères.
PF
modérateur
modérateur

Messagede somby » 20 Avr 2016, 13:26

PF a écrit:Sur le Champing Car, il y a 8 panneaux de 230 watts en 24v, un convertisseur de 6000 watts, 2 régulateurs MPPT de 60 ampères.

Méthode pour savoir ce qu'il faut en puissance pour un camping car (à ne pas confondre avec habitation permanente ) =
On regarde ce qu'il y a dans un camping car de luxe à 90000€ et + et on regarde l'installation de PF qui n'a pas de réelle expérience en camping car .
On applique la formule (《☆■●♡♤>' XML £¥₩{⊙&€£¥=%) le tout divisé par 3.14116 et on obtient une moyenne acceptable.

Le matériel employé par PF est à l'opposé de ce qu'on trouve dans un camping car moderne = frigo de 1983 en À - - -alors que du matériel moderne c'est plutôt A+ + , plaque de cuisson energivore (une aberration en camping car) une climatisation comme chauffage également energivore et je parle pas de la production d'eau chaude.

Entre ces choix et ce qu'on trouve sur le marché du camping car dit traditionnel il doit y avoir une moyenne raisonnable.

Après, c'est mon analyse et pas une critique sur les choix de Patrick qui a une philosophie très personnelle du camping car et de la manière de le faire. icon_scratch.png

Tient au fait
Merci à toi Patrick pour ton accueil de mardi.
J' arrive à 11h45 environ à Gérardmer.
Je téléphone à Patrick sur son portable et......miracle il est allumé et la batterie chargée

-Salut Patrick tu es ou ?
-A la poste à Gérardmer, je pars à lubine apres.
-Ah tant pis j'étais de passage. Ce sera pour une autre fois.
-Tu rigoles, monte à la maison, j'arrive.

Moralité : repas traditionnel spécialite PF (ailes de poulet riz...un delice)i après un apero(ou 2 je sais plus LOL %21.GIF ) puis digo . Sortie de table 19 h affraid.gif affraid.gif affraid.gif

Pas fréquentable ce PF mais moi j'aime bien MDR.GIF

Merci patrick smiley-bonjour-64.gif
somby
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electricité