PF a écrit:Sur le Champing Car, il y a 8 panneaux de 230 watts en 24v, un convertisseur de 6000 watts, 2 régulateurs MPPT de 60 ampères.
Méthode pour savoir ce qu'il faut en puissance pour un camping car (à ne pas confondre avec habitation permanente ) =
On regarde ce qu'il y a dans un camping car de luxe à 90000€ et + et on regarde l'installation de PF qui n'a pas de réelle expérience en camping car .
On applique la formule (《☆■●♡♤>' XML £¥₩{⊙&€£¥=%) le tout divisé par 3.14116 et on obtient une moyenne acceptable.
Le matériel employé par PF est à l'opposé de ce qu'on trouve dans un camping car moderne = frigo de 1983 en À - - -alors que du matériel moderne c'est plutôt A+ + , plaque de cuisson energivore (une aberration en camping car) une climatisation comme chauffage également energivore et je parle pas de la production d'eau chaude.
Entre ces choix et ce qu'on trouve sur le marché du camping car dit traditionnel il doit y avoir une moyenne raisonnable.
Après, c'est mon analyse et pas une critique sur les choix de Patrick qui a une philosophie très personnelle du camping car et de la manière de le faire.
Tient au fait
Merci à toi Patrick pour ton accueil de mardi.
J' arrive à 11h45 environ à Gérardmer.
Je téléphone à Patrick sur son portable et......miracle il est allumé et la batterie chargée
-Salut Patrick tu es ou ?
-A la poste à Gérardmer, je pars à lubine apres.
-Ah tant pis j'étais de passage. Ce sera pour une autre fois.
-Tu rigoles, monte à la maison, j'arrive.
Moralité : repas traditionnel spécialite PF (ailes de poulet riz...un delice)i après un apero(ou 2 je sais plus

) puis digo . Sortie de table 19 h
Pas fréquentable ce PF mais moi j'aime bien

Merci patrick