abaisseur tension pour remorque

éclairage,démarrage,etc.

abaisseur tension pour remorque

Messagede P800 » 21 Oct 2016, 22:21

Bonjour smiley-bonjour-64.gif ,

Brancher une remorque voiture (12V) sur nos véhicules est possible mais au prix de quelques efforts:

1 le plus économique est le remplacement des ampoules et de la prise remorque, mais c'est trop embêtant a faire et une fois sur deux les ampoules brulent par omissions.
2 utiliser un abaisseur de tension tout fait comme celui-ci:

abaisseur-de-tension-24v-12v.jpg

http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm

mais plusieurs inconvénients:
cela force en porte a faux sur la prise véhicule asophiea-7.gif
cela dépasse au risque de tout casser asophiea-7.gif
si cela tombe en passe c'est poubelle asophiea-7.gif

son cout aussi affraid.gif
................. car 200€ pour obtenir un résultat aussi simple me semblais trop.

je vous propose de récupérer par dédoublement ( dans vos feux) les tensions et de réaliser un montage avec des relais Fender (avec support c'est plus simple) le tout placé dans une simple boite plexo.

voici le schéma :
pr8 remorque.jpg

Nota: anti-brouillard et recul ne sont pas utilisé avec cette prise.
quel plaisir de brancher directement la remorque sur tous les véhicules (n'oublier pas de changer la plaque 3d (40).gif )
cout de l’opération 55€ et 4 h de réalisation.

icon_:clindoeil:.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage!

;D
P800
Membre expert
Membre expert

Re: abaisseur tension pour remorque

Messagede PF » 21 Oct 2016, 23:46

Merci P800.
Somby a fait une adaptation lui aussi.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede naej » 22 Oct 2016, 00:46

je me souviens aussi du post de somby, et ça fait trop longtempts que je retarde cet achat
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 22 Oct 2016, 05:26

on utilise ça au taf. On a déplacé les prises justement pour ne plus être embêté. Ca bloquait sur les hayon aussi. C'est plutôt fiable, pour l'instant aucuns n'a cassé tout seul.

A choisir, j'aurais plutôt installé des ampoules à led qui supportent les deux tensions.

http://www.ebay.fr/itm/1156-BA15S-Ambre ... SwjXRXbgQR

dans ce genre là.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 22 Oct 2016, 07:50

reivax a écrit:on utilise ça au taf. On a déplacé les prises justement pour ne plus être embêté. Ca bloquait sur les hayon aussi. C'est plutôt fiable, pour l'instant aucuns n'a cassé tout seul.

A choisir, j'aurais plutôt installé des ampoules à led qui supportent les deux tensions.

http://www.ebay.fr/itm/1156-BA15S-Ambre ... SwjXRXbgQR

dans ce genre là.

merci (1).png C'est une idée très bonne idée icon_cheers.png , parcontre je n'ai pas trouvé d'ampoule a double filament (frein + position) et on ne peut utiliser que la remorque modifièe.

smiley-bonjour-64.gif
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage!

;D
P800
Membre expert
Membre expert

Retourner vers Electricité