Charge pour le contrôleur ?

La réception à Titre Isolé

Charge pour le contrôleur ?

Messagede mobilehomme » 20 Fév 2016, 00:50

Bonjour,

Acquéreur d'un Poids-lourd Mercedes 1520 porteur, je vais passer le CT pour ma 1ère fois.
Je dois ajouter 1t4 dans la caisse aménagée du véhicule pour le passer au 2/3 de la charge.
Dans le pire des cas, je ne suis pas opposé à la méthode consistant à poser 2 cuves 1m3 et les remplir d'eau (+1000litres). Même si cela est réalisable, cette procédure est compliquée à mettre en œuvre. Comme je ne dispose pas de contenant, il serait judicieux de trouver des grands récipients vraquiers (G.R.V) à charger vide dans mon PL et les remplir. Dans ce cas précis, se pose une interrogation. Comment trouver ce type de produit par prêt solidaire ou à la location très temporaire ?
Au préalable, une RTI en Vasp Atelier me permettrait-elle de ne pas avoir la charge du 2/3 & d échapper à une grue de levage avec le chargement ?
Quels sont les propriétaires de véhicules qui auraient des témoignages à m'apporter, des suggestions ou conseils sur la préparation pour ce prochain passage aux mines ( mode de chargement, matériel à charger, réglementations , choix de la société de contrôle...) ?

En espérant vos retours instructifs, je vous remercie par avance.

A bientôt
mobilehomme
Membre de base
Membre de base

Re: Charge pour le contrôleur ?

Messagede naej » 20 Fév 2016, 01:32

va voir au contrôle technique de ton coin, ce serait bien le diable qu'il ne connaissent pas un carrossier ou mécano poids lourd qui te prête ou te loue des containers de béton, c'est comme ça que ça c'est passé pour moi.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede mobilehomme » 16 Mar 2016, 23:04

Bonjour Naej. le CT du coin va me facturer le gueusage dans le véhicule . À ce sujet, sauriez-vous comment calculer le tonnage à charger à l'intérieur en sachant que j'ai 14099 kg de patchwork et 5050 à vide ? Merci par avance.
mobilehomme
Membre de base
Membre de base

Messagede mobilehomme » 16 Mar 2016, 23:05

Patchwork = ptac ( faute de l'écriture auto du clavier)
mobilehomme
Membre de base
Membre de base

Messagede PF » 17 Mar 2016, 00:49

mobilehomme a écrit: À ce sujet, sauriez-vous comment calculer le tonnage à charger à l'intérieur en sachant que j'ai 14099 kg de patchwork et 5050 à vide ? Merci par avance.

C'est simple.
Tu dois avoir au minimum les 2/3 du ptac, soit 9400 kg.
Avec un poids à vide 5050 kg, tu dois charger 4350 kg.
Est tu sûr de tes poids ?
5 tonnes à vide, ça me semble bien peu pour un 14 tonnes.
Ce serait plutôt autour des 7 tonnes, au moins.
En plus, un 1520 a un ptac de 15 tonnes, pas de 14,099 tonnes.
Et dans ton premier post, tu écris que tu dois charger 1.4 tonnes !!!!
icon_scratch.png icon_scratch.png icon_scratch.png
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede mobilehomme » 27 Mar 2016, 12:29

PF a écrit:
mobilehomme a écrit: À ce sujet, sauriez-vous comment calculer le tonnage à charger à l'intérieur en sachant que j'ai 14099 kg de patchwork et 5050 à vide ? Merci par avance.

C'est simple.
Tu dois avoir au minimum les 2/3 du ptac, soit 9400 kg.
Avec un poids à vide 5050 kg, tu dois charger 4350 kg.
Est tu sûr de tes poids ?
5 tonnes à vide, ça me semble bien peu pour un 14 tonnes.
Ce serait plutôt autour des 7 tonnes, au moins.
En plus, un 1520 a un ptac de 15 tonnes, pas de 14,099 tonnes.
Et dans ton premier post, tu écris que tu dois charger 1.4 tonnes !!!!
icon_scratch.png icon_scratch.png icon_scratch.png

Bonjour Pf,

Votre commentaire m'a donné l'occasion de refaire le point sur les poids du véhicule.
Si mon calcul est exact, je vais charger très précisément 4874 kg pour le contrôle technique.
A part cela, dans le cas ou vous avez déjà réalisé une préparation mines dans un garage, je souhaiterai un retour d'expérience.
Dans le cas ou le contrôle technique que je passe dans quelques jours mentionnerait un point de contrôle imposant une nouvelle présentation au CT, quels sont les recours (réclamation, remboursement, main courante...) contre le garage responsable de la préparation Mines ou la préparation a été effectué au préalable ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bon weekend Pascal.
mobilehomme
Membre de base
Membre de base

Messagede PF » 27 Mar 2016, 14:02

Peux tu indiquer le PTAC et le poids à vide marqués sur la carte grise ?

J'ai fait faire une seule fois une préparation avant passage aux mines par un concessionnaire Renault (c'était pour le M 200).
Et ils se sont occupés aussi de la visite.
Ça m'a coûté un bras, mais il est passé sans problème.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede naej » 28 Mar 2016, 10:10

N'y connaissant pas grand chose en contrôle poids lourd, j'ai fait faire aussi un pré-contrôle, le DAF étant en bon état, ça n'a pas coûté bien cher, et le contrôle s'est bien passé.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede mobilehomme » 13 Avr 2016, 18:16

bONJOUR,

J AI passé le CT avec succès.
Bien à vous
mobilehomme
Membre de base
Membre de base

Messagede PF » 13 Avr 2016, 22:17

Voilà une bonne chose de faite.
Mais tu n'as pas répondu à ma question concernant les poids sur ta carte grise.
Ça m'intrigue.
PF
modérateur
modérateur

Suivante

Retourner vers RTI