Charge pour le contrôleur ?

La réception à Titre Isolé

Re: Charge pour le contrôleur ?

Messagede mobilehomme » 17 Avr 2016, 19:21

Bonjour,

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Sur la carte grise, le ptac est de 14990 kg et le pv est de 6500 kg.
A part cela, et-ce qu'il y a quelqu'un de "spécialste" pour une RTI que je peux contacter sur le forum ?

Bonne réception.
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Re: Charge pour le contrôleur ?

Messagede PF » 17 Avr 2016, 19:58

mobilehomme a écrit:Bonjour Naej. le CT du coin va me facturer le gueusage dans le véhicule . À ce sujet, sauriez-vous comment calculer le tonnage à charger à l'intérieur en sachant que j'ai 14099 kg de patchwork et 5050 à vide ? Merci par avance.


C'est bizarre.
Une fois tu indiques 5050 kg à vide, une fois 6500 kg icon_scratch.png icon_scratch.png

Une fois 14099 kg en charge, une fois 14990 kg.

C'est pourtant clair, les poids sont indiqués sur la carte grise.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
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Re: Charge pour le contrôleur ?

Messagede PF » 17 Avr 2016, 20:05

La RTI, on connait bien le sujet.
Mais à condition de partir sur des données fiables.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
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Re: Charge pour le contrôleur ?

Messagede arnaudb12 » 19 Avr 2016, 10:19

PF a écrit:La RTI, on connait bien le sujet.
Mais à condition de partir sur des données fiables.


Et nous avons notre spécialiste Drealman, Ohhhh grand ami de nos chères fonctionnaires, j'ai nommé Oh grand PF icon_barbares.gif

MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF

à suivre...
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Re: Charge pour le contrôleur ?

Messagede mobilehomme » 27 Avr 2016, 08:50

PF a écrit:La RTI, on connait bien le sujet.
Mais à condition de partir sur des données fiables.



Bonjour PF,

En définitive, la plaque de tare de mon véhicule est en photo ci-dessous. Je précise que le pv est de 6500.
photo.JPG
.

De plus, afin de produire en bon et due forme ces deux documents de RTI vasp non spec,"Attestation des travaux réalisés par le transformateur décrivant les aménagements réalisés" ainsi que les " plans des aménagements du véhicule avec cotes et profils correspondant", quel est le propriétaire qui pourrait me montrer les documents présentés au drealman pour sa transformation en atelier ?


En espérant une réponse, je vous remercie pour votre compréhension.
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Re: Charge pour le contrôleur ?

Messagede lion76 » 27 Avr 2016, 11:58

smiley-bonjour-64.gif
C' est bizarre que le P V soit faible etant donner le PTAC. :?:
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Re: Charge pour le contrôleur ?

Messagede naej » 27 Avr 2016, 12:04

c'est vrai, ça fait peu, faudrai regarder le barré rouge, c'est peut un 8 ou 9
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
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Re: Charge pour le contrôleur ?

Messagede PF » 27 Avr 2016, 12:12

Ça m'étonne aussi.
La charge utile supérieure au poids à vide. icon_scratch.png icon_scratch.png
Ce n'est pas le barré rouge qui serait intéressant (il y a les poids du chassis cabine nu seulement).
Ce sont le certificat de carrossage et la carte grise, là, il y a les poids du camion carrossé.
Ce camion peut avoir une caisse très légère, en aluminium par exemple.
Ce serait un bâché, ce serait moins étonnant, c'est léger.
Mais sur un fourgon !!!
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Re: Charge pour le contrôleur ?

Messagede somby » 27 Avr 2016, 14:14

mobilehomme a écrit:les deux documents de RTI vasp non spec,"Attestation des travaux réalisés par le transformateur décrivant les aménagements réalisés" ainsi que les " plans des aménagements du véhicule avec cotes et profils correspondant", quel est le propriétaire qui pourrait me montrer les documents présentés au drealman pour sa transformation en atelier ?


Pour ce qui est des plans j'ai fourni ce genre de documents.

Et j'ai joint les cotes correspondantes (renseignées dans le tableau de répartition des charges)

Pour les descriptifs extérieurs j'ai fait des photos du véhicule. Avant, arrière et côtés
J'ai ensuite retouché ces photos sur ordinateur pour y inscrire les dimensions des ouvertures et j'ai imprimé.

J'ai utilisé ce document pour la répartition des charges. On'peut y mettre les renseignements qui doivent accompagner les plans descriptifs .download/file.php?id=6321
((Ce document à été créé pas gasmobile il me semble. Merci à toi Gaél (forum aavl)ou à celui qui en est l'auteur ci ce n'est pas Gael ))
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Re: Charge pour le contrôleur ?

Messagede mobilehomme » 01 Mai 2016, 22:32

naej a écrit:c'est vrai, ça fait peu, faudrai regarder le barré rouge, c'est peut un 8 ou 9

Bonjour, Naej à raison. Il s'agit d'un 8t400 de pv. J'en conclue que la carte grise est erronée mais le barré rouge et le 1er certificat de carrossage montre bien 8t 400. Par conséquent, qu'est ce que cela implique ? Quelles sont les démarches à effectuer pour régulariser cette erreur ? Merci par avance.
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