Charge pour le contrôleur ?

La réception à Titre Isolé

Re: Charge pour le contrôleur ?

Messagede PF » 01 Mai 2016, 23:40

mobilehomme a écrit: Il s'agit d'un 8t400 de pv.

Bon, c'est plausible.
Depuis le temps qu'on te le dit qu'il y a un problème sur ce poids à vide ........
Ce qui est bizarre, c'est qu'il soit passé au contrôle technique avec un poids erroné sur la carte grise (et pas qu'un peu).
Si on a tout de suite flairé l'erreur, les contrôleurs auraient dû la flairer aussi.
Ils ne t'ont rien dit ?
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede naej » 02 Mai 2016, 00:21

franchement, les contrôleurs CT pour camion, si tu es particulier, ils donnent l'air de prendre ça par dessus la jambe, enfin, c'est ce qu'il m'a semblé la dernière fois
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 02 Mai 2016, 09:52

Il est vrai que les derniers passages au contrôle que j'ai effectués personnellement datent.
C'était au service des mines, en 2006, je crois.
Une telle erreur ne serait pas passée.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 02 Mai 2016, 09:59

mobilehomme a écrit: Quelles sont les démarches à effectuer pour régulariser cette erreur ?

Le mieux serait de contacter le service des cartes grises à la préfecture.
Il est probable qu'ils te demandent de passer par la Dreal, et répondent qu'ils n'ont pas le pouvoir de changer les poids sur une carte grise.
PF
modérateur
modérateur

Messagede mobilehomme » 27 Mai 2016, 13:43

Bonjour,

Avant de contacter les services de l'état, je souhaite un renseignement suite à mon contrôle technique PL du mois dernier.
Sur la capture écran du moniteur de l'atelier du professionnel avec toutes les lignes & chiffres, comment savoir quel est le nombre correspondant au poids total du véhicule au moment de la pesée ?

Par avance, je vous remercie pour la réponse.
Bon weekend

(P.s: malgré mon intervention, je suis désolé mais la photo se fiche de l'horizontal :-( )
Cliché 2016-05-27 13-36-54.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mobilehomme
Membre de base
Membre de base

Messagede PF » 27 Mai 2016, 19:56

Es tu sûr que ce sont des poids qui sont sur ce tableau ?
PF
modérateur
modérateur

Messagede la route 29 » 27 Mai 2016, 21:06

oui 9513 kg (dan)
la route 29
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 27 Mai 2016, 23:44

Pas tout à fait.
9513 Dan équivalent à 9328 kg.
PF
modérateur
modérateur

Messagede mobilehomme » 05 Juin 2016, 18:15

naej a écrit:franchement, les contrôleurs CT pour camion, si tu es particulier, ils donnent l'air de prendre ça par dessus la jambe, enfin, c'est ce qu'il m'a semblé la dernière fois

Bonjour,

Si cela est possible de me renseigner, quelles sont les obligations du contrôleur technique concernant la vérification des documents comme la carte grise et le certificat de carrossage ( simple consultation, constatation, conformité...) ?
En attendant votre retour, je vous remercie.
Cordialement,
mobilehomme
Membre de base
Membre de base

Messagede PF » 05 Juin 2016, 18:28

Source Service public.fr

Lors du contrôle technique du véhicule, doivent être fournis les documents suivants :

original du certificat d'immatriculation,
notice descriptive et certificat de conformité du véhicule ou sa copie,
certificat de conformité initial pour les véhicules livrés non prêts à l'emploi et à la première présentation à la visite technique périodique,
procès-verbal de réception à titre isolé, le cas échéant,
procès-verbal de la visite technique périodique défavorable (en cas de contre-visite),
autorisation de circulation prévue pour les véhicules à usage spécifique,
attestation de vérification du système de limitation de vitesse datant de moins d'1 an pour les véhicules de TCP et de matières dangereuses,
certificat d'installation du dispositif éthylotest antidémarrage (EAD) pour les véhicules de TCP, notamment pour le transport d'enfants, et dernière attestation de vérification périodique du EAD à partir de la 2e année d'installation.
PF
modérateur
modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers RTI