Page 3 sur 3

Re: UNIMOG discussion ouverte

MessagePosté: 09 Mai 2011, 18:59
de PF
Aprés étude du dernier message, en tant que modérateur, j'estime que nous sommes toujours dans le sujet.
En effet, messieurs qui aménagez des véhicules TT et qui voulaient faire parfois du terrain accidenté, aviez vous pensé à ce détail ???

Re: UNIMOG discussion ouverte

MessagePosté: 10 Mai 2011, 00:18
de reivax
PF a écrit:Aprés étude du dernier message, en tant que modérateur, j'estime que nous sommes toujours dans le sujet.
En effet, messieurs qui aménagez des véhicules TT et qui voulaient faire parfois du terrain accidenté, aviez vous pensé à ce détail ???


Lequel, en cas de retournement? ou lors de passages "pentus"
Dans le 1er cas, je ne le souhaites à personne, je n'imagine même pas l'état d'un aménagement après une tel chute. Ce n'est plus ça qui ferait la différence

Dans le 2eme cas, il n'y a pas vraiment de problemes, quelque soit le type WC choisi, je ne vois pas comment ça pourrais se renverser icon_scratch.png ou plutot se déverser dans la cellule. Ça aussi je ne le souhaites à personne, sauf peut être à mon ancien responsable MDR.GIF , mais je ne vois pas comment ça pourrais arriver. Les toilettes chimiques il y a une trappe étanche il me semble. Le truc à aspiration et pompe ben c'est dans les cuves après pareil il y a des vannes non? Et enfin pour les toilettes sèches (que j'ai choisi pour mon bus), il faudrait quasiment une pente à 90% pour que ça se renverse par la cuvette.
Je ne vois pas de problemes, donc pas de solution a y apporter non plus icon_cheers.png

Re: UNIMOG discussion ouverte

MessagePosté: 10 Mai 2011, 09:19
de PF
[quote="reivaxLequel, en cas de retournement? ou lors de passages "pentus"
Dans le 1er cas, je ne le souhaites à personne, je n'imagine même pas l'état d'un aménagement après une tel chute. Ce n'est plus ça qui ferait la différence
[/quote]

C'est vrai, en cas de retournement, on est dans la m...e de toute façon, alors, un peu plus ou un peu moins ........

Re: UNIMOG discussion ouverte

MessagePosté: 22 Mai 2011, 12:14
de Administrateur
UNIMOG 1300: Fidèle à sa réputation de franchisseur

Re: UNIMOG discussion ouverte

MessagePosté: 24 Mai 2011, 22:18
de la route 29
sur la vidéo on se rencontre de la flexibilité de l'unimog ,tu voit la caisse partir d'un sens et la cabine de l'autre
comme quoi vous faite bien de réfléchir pour vos véhicules,ça na pas l'air simple icon_scratch.png

Re: UNIMOG discussion ouverte

MessagePosté: 27 Juin 2011, 08:34
de reivax
le futur mog

Re: UNIMOG discussion ouverte

MessagePosté: 27 Juin 2011, 09:28
de PF
Une discussion que nous avions il y a quelques jours à l'Atelier.
Je vous ai dit que nous avions eu la visite d'un conducteur de véhicules 4x4.
Il connait les Unimog pour en avoir utilisé souvent.
Son avis :
Les anciens étaient de trés bons camions, fiables, passe partout, robustes.
Les nouveaux en sont trés loin, mauvais franchissement et tenue sur neige dûs à une boite à commande électronique, etc ....
Que ce soit sur Unimog ou autre PL, les problèmes sont les mêmes, trop d'électronique.