Le Tracer de Nikita33

Tout sur le Tracer , son histoire,électricité,mécanique,carrosserie,photos.

Re: Le Tracer de Nikita33

Messagede ciryl » 03 Avr 2016, 22:49

Slt Nikita,
je pense avoir fait le tour de a question pour ce qui est de l'aménagement minimum pour l'homologuation. Une fois le césame en poche ce sera la seconde phase où il va y avoir du sport: démontage complet, découpage, tolerie, isolation...Pour cette phase, je suis aussi prêt. Il me reste quelques inconnues que je n'ai pas encore totalement résolu comme l'élec à bord, la gueule du treillis au-dessus de l'essieu arrière, la forme du réservoir de gasoil à l'arrière. Mais comme j'ai un an encore pour peaufiner je ne me stresse pas . LOL %21.GIF
D'ailleurs si tu retires le plancher à l'arrière dans le tien pourrais tu me faire une photo du treillis à l'arrière, du réservoir et de l'essieu arrière s'il te plaît?

@+
ciryl
Membre expert
Membre expert

Messagede nikita33 » 16 Avr 2016, 09:07

Bonjour Ciryl,
Pour les photos, pas de problème.
C'est quoi, pour toi, l'aménagement minimum pour le tracer ?
Les vieillards aiment à donner de bons préceptes, pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples.
(La Rochefoucauld)
nikita33
Membre expert
Membre expert

Messagede ciryl » 16 Avr 2016, 23:18

Bonsoir Nikita,
Aménagement minimum pour l'homologuation comme indiqué dans le guide c'est-à-dire de quoi dormir et faire à manger.Je garde toutes les fenêtres, réalise des pieux pour 6 personnes, je garde 8 sièges à l'avant et monte une petite cuisine avec un réchaud à cartouche de gaz intégré, une cuvette encastrée avec un réservoir de flotte de 20l pour l'eau propre et le même pour l'eau usé, quelques coffres, une table ..le minimum pour le césame. Pas de WC ni de douche;
ciryl
Membre expert
Membre expert

Messagede nikita33 » 17 Avr 2016, 00:24

Bonsoir, Ciryl,
ciryl a écrit: comme indiqué dans le guide
quel guide, AFNOR ? Je n'y ai rien vu de tel.
Et pour le calcul de répartition des charges, tu n'es pas un peu léger ?
Les vieillards aiment à donner de bons préceptes, pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples.
(La Rochefoucauld)
nikita33
Membre expert
Membre expert

Messagede ciryl » 17 Avr 2016, 13:55

Slt,
pour le guide je parlais de la bible de l'aménageur d'autocaraanne.
Il doit être dans la bibliothèque.
Pour la répartition des charges, je vais faire un max de placards pour récupérer le poids des sièges enlevés et ça devrait rouler LOL %21.GIF
ciryl
Membre expert
Membre expert

Messagede nikita33 » 28 Avr 2016, 00:35

Salut !
Ces derniers jours, j'ai pas causé, j'ai bossé.
Ciryl,
Tu devrais te faire un sujet pour ton car et mettre quelques photos, y compris du provisoire, pour qu'on puisse avoir une idée.
Dans la bible, j'ai pas vu de notion d'aménagement minium, et je trouve dommage de tout redémonter, ça fait bien du boulot inutile. C'est sûr qu'il y a des choses qui seront modifiées après, en utilisation, mais pour mon avis, le plus gros du boulot ne sera plus à toucher.
Pour ce qui est du réservoir, c'est facile : le treillis du tracer est organisé longitudinalement en 6 modules de 1,50m, plus l'AV et l'AR. En coupe transversale, tu as le couloir de 0,50m et les 2 caissons de 95cm (+2 fois 5cm de montants et tôleries ext. et int., ça fait bien 2,50m). Cette structure va jusque en bas du bus. Avec une emprise d'environ 15cm sur chaque caisson, qui correspond au châssis lui même. Vois sur la photo du coffre AR droit, tu as le principal (je la mets en avance sur le récit, c'est parce que c'est toi !)
IMG_20160424_184543.jpg

Pour le réservoir, facile, on utilise le volume central du dernier module de 1,50m (avant le coffre AR), ce qui fait un réservoir rectangulaire de 45cm x 50cm x 140cm pour laisser de la place autour, ce qui fait environ 300 litres.
Je ferais des photos par dessous. Pour celles-ci, il faudra faire abstraction de toute la poussière accumulée au fil des ans ...
IMG_20160425_174526.jpg

IMG_20160425_174621.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
(La Rochefoucauld)
nikita33
Membre expert
Membre expert

Messagede ciryl » 28 Avr 2016, 22:32

Bonsoir Nikita,
Bien bien la suit de tes travaux.
En ce qui me concerne j(ouvrirai un sujet qd j'aurai le bus et ciommencerai les travaux...l'année prochiane. Pour l'instant je termine ma maison lol.
Ensuite pour ce qui est de faire un aménagement minimum pour l'homologuation et de tout redésosser après, c'est vrai que c'est faire du travail pour rien, mais au moins après je suis peinard et je peux faire un tiroir sans me faire recaler à la dreal.

Bonne continuation pour la suite.
ciryl
Membre expert
Membre expert

Messagede ciryl » 28 Avr 2016, 22:34

J'allais oublier, merci pour tes infos.
ciryl
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Le club tracer