Le Tracer de Nikita33

Tout sur le Tracer , son histoire,électricité,mécanique,carrosserie,photos.

Re: Le Tracer de Nikita33

Messagede ciryl » 26 Fév 2016, 21:52

Bsr Nikita,
La solution d'Arnaud me semble aussi pas mal.
Maintenant il y a peut être une autre possibilité. Sur les pièces que t'a découpé ton ferrailleur, tu soudes ou fais souder un anneau balaise. Tu trouves un culto avec un "manuscopic". Tu montés tes pièces en métal sur tes jantes. Accroche une chaîne à l'anneau de ta pièce en métal posé sur la jante et l'autre bout de la chaîne au manuscopic. Et le culto te lève le bazar te permettant ainsi de caler ou de remblayer sous ton bus. L'avantage du manuscopic c'est qu'il peut travailler " de loin " avec son bras télescopique sans peut être devoir poser ses roues dans la m..... évitant ainsi de défoncer encore plus ton terrain.
ciryl
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 26 Fév 2016, 23:29

Bravo.gif Bravo.gif pas mal icon_scratch.png
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede la route 29 » 26 Fév 2016, 23:42

la comme il est,le sortir sans rien casser,ca va etre dur,ou alors avec de l'huile de coude,pelle,pioche,le soulever avec un manuscopic est une bonne idée,mais pas le lever trop haut,risque de plier le treillis,allez doucement,mais comme certains l'on dit,vide le des sieges et autres et attend que ca seche
la route 29
Membre expert
Membre expert

Messagede nikita33 » 27 Fév 2016, 13:45

Salut à tous,
on va vers le (j'espère) dernier épisode de la saga "Boudu sauvé des eaux". Tiens, lui en voilà un nom qui lui va bien, boudu, (pour semer la m...e!)et en plus si on le dit "bout du", on peut laisser marcher la poésie... J'adopte !
Retour à la saga.
Dans mes réflexions de désespérance, j'ai soudain pensé à un négociant en PL (surtout bus) local, qui est de La Brède (à coté) et a déménagé ses ateliers à Martillac (pareil), l'entreprise SODICARS. Le patron ancien chauffeur bus, reconverti dans la vente, les voyages en bus et la location de car, s'est découvert il y a quelques années une passion pour les rallye-raids (voir www.sodicarsracing.fr/ ). Du coup, il a monté un petit team, et s'occupe de la préparation et de l'assistance de ses véhicules (et de ceux de quelques indépendants -mutualisation-). Et tout ça vient juste de rentrer d'Argentine.
Vu le parcours et la proximité, petit coup de fil, il est venu hier soir (vendredi) voir la chose, dans une voiture siglée Dakar (la frime !), il a fait le tour du bus, et m'a dit : "c'est rien du tout à faire, je viens avec un camion pour tracter, les coussins, on dégage un peu derrière les roues, et on tire tout doucement."
moi : "vous n'avez pas peur pour le treillis des coffres ?"
lui : "absolument pas, on est sur de la gadoue, presque en phase liquide, le fond va glisser dessus, pas de risque !"
Bref, rendez-vous est pris pour mercredi soir ou jeudi si il a un contretemps.
On croise les doigts, merci !
Les photos suivront
Les vieillards aiment à donner de bons préceptes, pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples.
(La Rochefoucauld)
nikita33
Membre expert
Membre expert

Messagede ciryl » 27 Fév 2016, 14:06

Tant mieux que cela s'arrange. Vivement la suite. Bon we
ciryl
Membre expert
Membre expert

Messagede nikita33 » 27 Fév 2016, 14:09

Bon week-end à tous.
J'ai pas fini de stresser ! Vivement la fin de la semaine !
Les vieillards aiment à donner de bons préceptes, pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples.
(La Rochefoucauld)
nikita33
Membre expert
Membre expert

Messagede ciryl » 27 Fév 2016, 15:19

Dans la même situation je pense que je stresserai aussi. Et puis mercredi c'est loin! Cela te laissera le temps de faire quelques trucs dedans en attendant
ciryl
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 29 Fév 2016, 13:55

Voilà de bonnes nouvelles nikita33 icon_bounce.gif

On va croiser les doigts en espérant que tout se passe bien.

Pour le nom de ton car c'est bien trouvé LOL %21.GIF

Bon courage
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 29 Fév 2016, 18:50

pour le nom je pensais moïse ou titanic MDR.GIF MDR.GIF smiley-bonjour-64.gif smile45.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede ciryl » 04 Mar 2016, 14:16

Slt,
Alors ça y est, tu l'as sorti du bourbier?
ciryl
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club tracer