Le Tracer de Nikita33

Tout sur le Tracer , son histoire,électricité,mécanique,carrosserie,photos.

Re: Le Tracer de Nikita33

Messagede PF » 05 Mar 2016, 13:00

ciryl a écrit:Et moi qui avait lu je ne sais plus où que les châssis du Tracer était tjs impeccables car traité comme les fr1!! icon_scratch.png

C'est juste.
Ils sont passés à la cataphorèse, comme les FR1.

Carrosserie
La carrosserie du Tracer est dite « originale » de par sa conception. Les panneaux latéraux ne sont ni soudés, ni rivetés : ils sont fixés sur l’ossature par collage. Ce procédé offre un meilleur tendu, puisque il n y a aucune déformation apparente sur les points de soudure : cela n’altère en rien le processus anticorrosion dit « cataphorèse » et ni les caractéristiques matériaux. Autre point intéressant, l’isolation est assurée par l’injection de micro-billes de polystyrène sur ceux de série. Encore un composé fascinant, l’arrière du Tracer est composé de polyester double peau collée offrant un ensemble rigide sans inserts métalliques incluant la lunette arrière qui est simplement boulonnée sur la caisse. Tracer est l’autocar qui assure une absence de risque corrosif, une bonne isolation et une facilité de réparation. Le collage est le procédé principal sur cet autocar incluant planché & soutes. Cependant les baies vitrées ne sont pas collées mais fixées par un caoutchouc, ceci étant pour ne pas alourdir le prix de vente : en cas d’accident, ces baies auront une efficacité garantie suite aux nombreux tests effectué par RVI. Nous parlions corrosion précédemment : la carrosserie est plongée dans un bain de cataphorèse, procédé typique à Renault depuis les débuts du FR 1. Double traitement, puisque le Tracer reçoit ; de série ; une laque polyuréthane.

Source Wikipédia.

Et pourtant ils rouillent plus que les FR1 icon_scratch.png icon_scratch.png
Est ce que certains véhicules n'ont pas reçu ce traitement ??
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede nikita33 » 06 Mar 2016, 12:23

PF a écrit:Est ce que certains véhicules n'ont pas reçu ce traitement ??

Pas forcément, mais dans les endroits très exposés aux projections d'eau, et ici de l'eau salée (côtes bretonnes), on peut admettre une détérioration plus rapide.
Et les passages de roues, comme zones exposées, on fait difficilement mieux...
Par ailleurs, PF force m'est de reconnaître que tu avais raison au départ, il a suffi de tirer la chose, doucement, mais ça a suffi.
Donc,
chapeau bas_p.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les vieillards aiment à donner de bons préceptes, pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples.
(La Rochefoucauld)
nikita33
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 06 Mar 2016, 15:11

Merci de le reconnaître merci (1).png
D'aucuns pourraient se lasser d'avoir raison la plupart du temps, mais non, je m'en lasse pas LOL %21.GIF MDR.GIF
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede nikita33 » 21 Mar 2016, 21:57

Donc, tu es très patient...
Pour en finir (j'espère) avec le sauvetage de Boudu, j'ai enfin reçu les photos prises sur le fait, il n'y en a que 2, mais ça fera des souvenirs
2016_03_03_Sortie01.jpg

2016_03_03_Sortie02.jpg

Et le strip tease du car peut reprendre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les vieillards aiment à donner de bons préceptes, pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples.
(La Rochefoucauld)
nikita33
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 22 Mar 2016, 00:08

Bravo.gif Bravo.gif Cool.GIF
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 22 Mar 2016, 10:17

Y a plus qu'à le barbariser ...... icon_barbares.gif
PF
modérateur
modérateur

Messagede ciryl » 22 Mar 2016, 22:45

icon_bounce.gif
Dernière édition par ciryl le 22 Mar 2016, 22:48, édité 1 fois.
ciryl
Membre expert
Membre expert

Messagede ciryl » 22 Mar 2016, 22:46

Bonsoir Nikita33

Pour en finir (j'espère) avec le sauvetage de Boudu, j'ai enfin reçu les photos prises sur le fait, il n'y en a que 2, mais ça fera des souvenirs
Avec le beau temps qui revient tu devrais être tranquille quelques mois...

Vivement la suite icon_cc.gif
ciryl
Membre expert
Membre expert

Messagede LEXUS 88 » 23 Mar 2016, 02:09

Allez le printemps arrive courage.
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede nikita33 » 27 Mar 2016, 22:43

Bonjour et merci à tous pour votre soutien, j'espère qu'il n'y aura pas constamment des galères pareilles !
Bon, on reprend le boulot. J'ai commencé par enlever les coffres hauts avant les fauteuils, les dossiers permettent de poser le coffre déboulonné et débrancher les fils électriques sans les arracher.
IMG_20160312_03.JPG
IMG_20160312_04.JPG

Au passage,il est à noter que les conduits de ventilation sont constitués de l'arrière des caissons porte-bagages et de la paroi de la caisse, ce qui les rend totalement inaccessibles, donc non nettoyables. El la quantité de poussière que je me suis inhalé est simplement invraisemblable ! Une photo du ventilo qui est à l'arrière et sert d'entrée au circuit :
IMG_20160320_140449.jpg
C'est pas de la peinture, juste de la poussière ,5mm minimum.
Et dire qu'on met nos gosses là dedans pour les trajets scolaires. Une honte !
Bon ce boulot là est fini.
IMG_20160320_140527.jpg
A la suite...
(La Rochefoucauld)
nikita33
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club tracer