Le Tracer de Nikita33

Tout sur le Tracer , son histoire,électricité,mécanique,carrosserie,photos.

Re: Le Tracer de Nikita33

Messagede PF » 27 Mar 2016, 23:42

nikita33 a écrit:Et dire qu'on met nos gosses là dedans pour les trajets scolaires. Une honte !

La poussière, tu en respires 24h sur 24, que ce soit chez toi ou à l'extérieur.
Notre organisme est fait pour avaler de la poussière, il n'y a rien de malsain là dedans. (sauf certaines poussières dangereuses, mais on ne les trouve pas dans un car)
C'est bien fait, le corps d'un animal (eh oui, nous sommes des animaux), c'est rempli de filtres auto nettoyants, jamais besoin de les changer.
Ce qui est bien plus grave, c'est qu'on transportait nos enfants (ce n'est plus le cas, depuis l'obligation des ceintures de sécurité) dans des cars dont le treillis était pourri. affraid.gif
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 27 Mar 2016, 23:44

[quote="nikita33" et débrancher les fils électriques sans les arracher.[/quote]

Pourquoi veux tu garder ces fils ?
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede nikita33 » 28 Mar 2016, 00:03

Salut, PF oui, des filtres auto-nettoyants, on en a, mais qui ne sont plus efficaces passé une certaine concentration de saloperies en tout genre (tu fumes ?) et chez les mômes, les allergies respiratoires sont aussi favorisées par de trop grandes quantités de poussières inhalées.
Pour les fils, c'est pour faire propre (ça tourne au TOC). Sans rire, je mets le car en marche de temps en temps, et avoir des fils dénudés qui se baladent ne me rassurerait guère.
Dernière édition par nikita33 le 28 Mar 2016, 00:10, édité 1 fois.
Les vieillards aiment à donner de bons préceptes, pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples.
(La Rochefoucauld)
nikita33
Membre expert
Membre expert

Messagede nikita33 » 28 Mar 2016, 00:06

Samedi, bonne journée !
Je suis allé dans une casse P.L., où j'ai trouvé pas moins de 3 bus Heuliez GX 217 GNV
gx217gnv_tbc2013.jpg
Intéressants, car les vitrages sont coulissants, et largement plus étroits que les vitres du tracer.
Négociation avec le patron de la casse, et je me mets au boulot.La première baie a été galère, le temps que je comprenne comment c'est monté, et après, trop facile ! Un simple cordon de colle tient l'ensemble baie, fenêtron supérieur et fenêtron inférieur. Costaude, la colle, faut sacrément forcer pour en venir à bout. Bref, on pète la vitre du haut, on expose la vitre du bas et on décolle délicatement les bordures de la baie qui recouvrent le montant du bus.
Le plus long, c'est de démonter tout ce qui gène le passage (coffres hauts, gaines électriques sur chaque montant, barres de maintien, etc)
2 baies à droite, les autres ont été cassées lors de l'accident,
IMG_20160326_155821.jpg

Pour le côté gauche, faut faire le passage, les ouvriers ont déboulonné le coffre des bouteilles de gaz d'un côté et l'on rabattu de l'autre. Résultat, accessibilité limitée
IMG_20160326_123229.jpg

Je me suis fait aider par un ouvrier pour le soulever et insérer un frêle étai (montant de fixation pour placoplâtre) et du coup, 4 baies à gauche
IMG_20160326_155843.jpg
Il me tarde la même chose, mais en toile !
J'en ai pris 4 pour moi, et 2 pour ma fille qui est sur un projet camion (pas de lézard, je la ferai s'inscrire ;-)
Et voilà le travail
IMG_20160327_114823.jpg
Un petit coup de propre, et ça va rouler!
A propos, peut-on surfacer de telles vitres "sécurit", il y a quelques rayures (gna, gna, ah, ces jeunes, on pourra vraiment rien en faire! ,gna, gna, de mon temps, gna, gna...)
En attendant, elles sont à l'abri, jusqu'au moment où..
Je sens poindre une question existentielle majeure, alors je devance, la baie me coûte 25€
Et ses mensurations:
- ouverture : 63 x 122cm
- encastrement : 69 x 140cm
J'avais rêvé du double vitrage, mais non.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les vieillards aiment à donner de bons préceptes, pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples.
(La Rochefoucauld)
nikita33
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 28 Mar 2016, 00:30

Une belle affaire, bravo.
Pour les surfacer, c'est possible d’effacer les rayures avec du polish et une polisheuse (c'est comme une disqueuse avec des disques de 230, mais ça tourne moins vite).
Mais seulement si elles sont superficielles.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 28 Mar 2016, 00:33

Comment as tu coupé la colle ?
PF
modérateur
modérateur

Messagede nikita33 » 28 Mar 2016, 00:41

Pour couper, facile. Une fois que la vitre du haut (ou du bas) est cassée, je soulève le cordon de colle avec un tournevis et le coupe avec une bête pince idoine. Bien dit, non ? Après, décollage au tournevis d'une plaque latérale, et on ouvre comme une porte en décollant, toujours au tournevis, le cordon de colle de l'autre côté.
Merci pour le tuyau de la polisseuse, je n'aurais pas osé.
(La Rochefoucauld)
nikita33
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 28 Mar 2016, 13:49

C'est Lexus qui me l'a montré.
Il a polishé, avec sa machine, le pare brise d'une Jaguar qui a plus de 30 ans.
Terne, sablé, rempli de micro rayures.
Rouler de nuit ou avec le soleil de face, c'est l'éblouissement assuré.
Après polishage, il était comme neuf.
PF
modérateur
modérateur

Messagede ciryl » 28 Mar 2016, 21:42

Belle affaire Bravo.gif
ciryl
Membre expert
Membre expert

Messagede nikita33 » 02 Avr 2016, 15:21

Merci, Ciryl,
et toi, où en es tu de ton tracer ?
(La Rochefoucauld)
nikita33
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club tracer