Suppression porte avant

Tout sur le Tracer , son histoire,électricité,mécanique,carrosserie,photos.

Re: Suppression porte avant

Messagede ciryl » 20 Déc 2015, 13:05

Bonjour Daniel,
Reivax à effectivement supprimé sa porte arrière. Dans mon cas, dans mon cas, étant habitué sur mon camping car VL à ne monter dans la cellule que par l'arrière je trouve que c'est super pratique puisqu'on est tt de suite au centre de la partie aménagée.
Sur le bus, je voudrais faire la même chose et du coup récupérer la place gagnée devant en installant un vrai fauteuil passager pivotant à hauteur du siège chauffeur, faire un coffre dans l'ancien escalier avant et pouvoir avoir une pièce à vivre plus grande.
Un bus cela fait 12 mais en voulant avoir un garage à l'arrière, forcément cela fait tt de suite moins de place.
Merci
Bon we
ciryl
Membre expert
Membre expert

Messagede lion76 » 20 Déc 2015, 14:28

smiley-bonjour-64.gif
Bien sur chacun fait l'aménagement a sa façon et optimise au mieux chaque endroit;
tu fait la chambre au dessus du garage?
lion76
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 20 Déc 2015, 14:37

Mon avis.
Deux portes pour rentrer dans un car, ce n'est que de la place perdue, il n'y en a déjà pas tant que ça pour se permettre de la gaspiller.
C'est vrai dans un 12 mètres sans garage, ça l'est encore plus dans un 12 mètres avec garage ou dans un 10 mètres.
Qu'on supprime la porte avant ou l'arrière, l'important est d'en supprimer une.
Deux portes dans 25 ou 30 m2, c'est une absurdité.
Il existe un cas où la conservation de la porte arrière est "apparemment" justifiée, c'est (comme sur le car de Pandrée) s'il existe des toilettes d'origine dans la soute, accessibles par la porte arrière.
C'est une mauvaise raison.
Ces toilettes sont exiguës, d'un accès malaisé.
Il n'est pas difficile de les remonter au niveau du plancher, à la place de l'escalier.
C'est plus large que celles d'origine, d'un accès facile, et on récupère le volume en soute.
Que du positif.
Bien sûr, tout le monde n'est pas de cet avis.
Mais, après tout, chacun fait comme il veut, selon la célèbre formule de Opi.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede ciryl » 20 Déc 2015, 15:43

lion76 a écrit:smiley-bonjour-64.gif
Bien sur chacun fait l'aménagement a sa façon et optimise au mieux chaque endroit;
tu fait la chambre au dessus du garage?

L'avantage du Tracer est tout d'abord son moteur central permettant de faire un garage arrière. Son désavantage est son manque de hauteur qui fait qu'une fois le garage réalisé il n'y a plus assez de place pour faire une chambre au-dessus à moins de surélever le toit, ce qui n'est pas possible sans que cela ne se voit icon_rolleyes.gif .
ciryl
Membre expert
Membre expert

Messagede chevrier » 20 Déc 2015, 16:16

Certains ici ont réhaussé le toit de leur autocar, et je t'assure que ça ne se voit pas ...

pour t'aider dans ta recherche, il sagi du FR1 de Lexus ;)
________________________________________________________________________________________________________________
A+

Cyrille

Réaménagement d'un petit camion médecine du travail en cours.
chevrier
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 20 Déc 2015, 16:19

Le problème du Tracer n'est pas sa hauteur, mais le châssis qui va jusqu'à l'arrière asophiea-7.gif

Donc tu dois remonter très haut pour le garage et tu ne peux ps faire de chambre au dessus ...

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede ciryl » 20 Déc 2015, 17:47

chevrier a écrit:Certains ici ont réhaussé le toit de leur autocar, et je t'assure que ça ne se voit pas ...

pour t'aider dans ta recherche, il sagi du FR1 de Lexus ;)

oui, j'ai vu son post. Mais suis pas sûr que la réhausse de toit d'un tracer serait aussi bien adaptée compte tenu de la gueule du véhicule avec un pare-brise et au-dessus une autre partie vitrée.
Si réhausse tu ne peux le faire que sur la partie supérieure au ras du toit et par conséquent ça voit comme le nez au milieu de la figure. Ou alors suppression de la vitre supérieure....
Sur le FR1, compte tenu des différentes versions qu'il y a eu ça passe comme une lettre à la poste.
ciryl
Membre expert
Membre expert

Messagede ciryl » 20 Déc 2015, 17:52

arnaudb12 a écrit:Le problème du Tracer n'est pas sa hauteur, mais le châssis qui va jusqu'à l'arrière asophiea-7.gif

Donc tu dois remonter très haut pour le garage et tu ne peux ps faire de chambre au dessus ...

à suivre...

Oui aussi. Le chassis arrive à 60 cms du cul du bahut il me semble.
40 cm de plus en hauteur de toit et on en parlait plus LOL %21.GIF
ciryl
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 20 Déc 2015, 18:01

Il existe d'autres solutions pour gagner du volume, mais là on sort du sujet.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede ciryl » 20 Déc 2015, 19:20

C'est prévu aussi Patrick.... mais après avoir obtenu l'homologation vasp caravanne...
ciryl
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Le club tracer