Achat sans CT

Re: Achat sans CT

Messagede darty » 01 Juin 2016, 18:59

le vendeur me dis non,, mais ce n'est pas lui le chauffeur et il a pas l'air de trop connaitre le monde automobile,,,
mais sur les photos il a les 2 grilles a l arriere gauche,, 1 pour le ventilo moteur et l autre pour la clim ,,non???

Pour les wc, oui peu etre retirer pour des sieges,, mais oui il parcourais la france, mais surement pas des enorme trajet,, mais bon je pense que c'est toujours mieux que du scolaire,,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 02 Juin 2016, 00:38

darty a écrit:mais sur les photos il a les 2 grilles a l arriere gauche,, 1 pour le ventilo moteur et l autre pour la clim ,,non???

Oui, s'il y a deux grilles, c'est qu'il y a une climatisation.
En 1987, seuls les grand tourisme étaient climatisés.
Ces cars étaient trop chers pour faire du scolaire, ils n'en ont fait qu'en fin de carrière.
Et les excursions (comme celui de Lexus) étaient rarement climatisés.
Ont les reconnait (les excursions) aussi au fait qu'ils ont des baies ouvrantes basculantes au dessus des baies fixes.
Un FR1 grand tourisme bien entretenu n'est pas usé avec un million de kilomètres ou plus.
C'est l'entretien final qui fait la différence.
Tant qu'il était chez un transporteur, il était bien entretenu, à 95 pour cent.
Maintenant, dans un club ......
Un bon entretien, ça se voit à la propreté.
Pas à l'intérieur, en dessous.
Regarde le compartiment moteur, lève les trappes de visite, regarde autour des essieux, des fixations des coussins d'air.
Si c'est dégueulasse, plein de boue séchée, c'est que l'entretien était mauvais.
Si c'est propre et bien graissé, c'est qu'il y a eu un bon entretien.

Maintenant, concernant le prix de vente, il faut tenir compte d'un élément.
Ces cars ne sont pas équipés de ceintures de sécurité.
Or, depuis Septembre 2015, il est obligatoire d'avoir des ceintures de sécurité dans un transport en commun.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... p3nxWNkvjw
De ce fait, les transporteurs, clubs et autres se débarrassent de leurs cars inutilisables.
Ce qui est une aubaine pour les aménageurs et explique les prix bas.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede darty » 02 Juin 2016, 06:23

ok PF, merci pour ces petites infos,, qui me servirons,,
je vais l examiner,, enfin essayer, j'ai beau etre mecano vl, le pl je ne connais absolument pas,, mais bon,,

merci pour ces infos, et a voir sur place,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 09 Juin 2016, 00:39

Bonsoir,

Bien content de voir que tu as peut-être trouvé le car qui viendra décorer ta cour.

Par contre, petite mise en garde : c'est le passage " La rochelle " qui m'inquièterait un peu (juste avant l'entretien par club / école). Les bords de mer peuvent s'avérer mortels. Pas pour l'ossature du car mais pour les autres éléments périphériques (pont, telma...) qui pourraient montrer des traces de rouilles plus importantes. Après, ceci n'enlève en rien l’opportunité d'un achat, mais autant savoir où l'on met les pieds (c'est d'ailleurs un élément similaire qui est la source de l'éclatement du tuyau d'embrayage pour mon car : passage dans les landes et fin dans les terrains boueux d'un lycée agricole).

Autre élément qu'il m'a semblé être lié : les FR1 fatigués que j'ai été voir avaient les suspensions (celles de chaque côté des coussins) rongées.

Laurent.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 09 Juin 2016, 06:30

salut CarYbus, merci pour ces infos,,, et d ailleur j'ai parler au proprio hier par telephone, en lui disant au passage que je voudrais enlever les panneaux lateral pour voir ce qui est derriere,, et il ma dis,, euh oui mais c'est pas sur qu'on est le temps, parce que j'ai d autre rdv,,,, ????????????? donc a voir,, mais si je me tape 500 borne pour de la rouille,, je crois qu'il va m 'entendre,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 11 Juin 2016, 10:23

Salut a tous,,,

je savais pas que trouver un FR1 (correct) serait autant galere,,
j'ai eplucher le bonco.. et tous les site de ventes sur le net,, j'en ai appeler des niquel qui enfaite etait manger ou pas entretenu, j'en ai appeler d autre qui sont deja parti,,

hier j'ai etait en voir un , qui pourrais plaire a surement du monde mais moi c'est pas mon style du tout,, et pour 15 000, j'ai pas envi de tout peté,
puis 1 vendeur qui en avait 2 et qui sont parti 1h avant que j arrive,,,, (oui j'avais les nerfs)

il m'en reste 1 seul en poche,, et c'est la que j'ai besoin d 'un avis,
12M , 680 000KM, 1996, propre ext et int, car de tourisme voyage, a 150KM de la maison, vendu par un garage qui essaye de recuperer des tunes, parce que la societe qui ya laissé ce bus pour faire les frais , les as jamais payer et a fermer, résultat le car leur appartient maintenant , et il on une facture de 12 000e de frais,
il sont ok pour le laisser a 6000TTC et j'ai deja essayer de pleurer,,lol,,

cher ou pas ??
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 11 Juin 2016, 12:15

Non, 6000 euros, c'est un prix correct, s'il est propre, pour un 1996.
Il deviennent rares, c'est normal, il n'y a eu que 5000 exemplaires produits.
Aussi, il ne faut pas faire trop le difficile.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede Offtaps » 11 Juin 2016, 13:16

1996, c'est les derniers FR1 donc tu trouvera pas plus récent.
Facture de 12000€ donc il est entretenu et c'est 12000 que tu n'aura pas à dépenser (mais il y a peut être du gardiennage dans les 12000 ?)
S'il est propre faut foncer.

Par contre, gaffe aux papiers. Il faut être sûr de pouvoir le mettre à ton nom. "Le car leur appartient" doit se vérifier sur les papiers.
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 11 Juin 2016, 13:29

+10
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 11 Juin 2016, 13:32

CarYbus a écrit:Par contre, petite mise en garde : c'est le passage " La rochelle " qui m'inquièterait un peu (juste avant l'entretien par club / école). Les bords de mer peuvent s'avérer mortels. Pas pour l'ossature du car mais pour les autres éléments périphériques (pont, telma...) qui pourraient montrer des traces de rouilles plus importantes. Après, ceci n'enlève en rien l’opportunité d'un achat, mais autant savoir où l'on met les pieds (c'est d'ailleurs un élément similaire qui est la source de l'éclatement du tuyau d'embrayage pour mon car : passage dans les landes et fin dans les terrains boueux d'un lycée agricole).

Autre élément qu'il m'a semblé être lié : les FR1 fatigués que j'ai été voir avaient les suspensions (celles de chaque côté des coussins) rongées.

Laurent.

Tout à fait d'accord avec Laurent.
Le salin, c'est mortel, ça ronge tout.
Le seul FR1 rouillé que nous ayons vu à l'atelier avait stationné dans un pré pendant plusieurs années à la pointe du Finistère.
Même la cataphorèse n'avait pas résisté.
PF
modérateur
modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers