Le prolongement du DomiOne

éclairage,démarrage,etc.

Le prolongement du DomiOne

Messagede somby » 18 Juil 2017, 22:30

Salut a tous

J'ai trouvé une fiat 126 de 1985 que je vais tracter derrière le DomiOne.

Ce sera le prolongement du car icon_cheers.png

Je la trouve assez Cool.GIF

Il y a quelques points a revoir. Elle a quand meme 32 ans l'ancienne affraid.gif

Au niveau carrosserie elle est tres correcte. Pas de rouille perforante au niveau du chassis.
Le moteur est ok, l'interieur est en bin etat pour son age.

Par contre j'ai un problème electrique (ah l'électricité!!!)

Les voyants de STOP ne fonctionnent pas.

J'ai contrôlé au niveau des feux arrières : clignotants ok. Feux de position ok mais pas de jus qui alimente les stops.

J'ai contrôlé au niveau du contacteur de la pedale de freins. Il ne fonctionnait pas.

Démontage et nettoyage du contacteur.

Comme le contacteur etait retiré j'ai teste les fils (1 rouge d'un cote et un bleu+ 1 vert/noir sur l'autre cosse.) Il y a du courant.

J'ai ponté les deux cosses et....toujoirs rien a l'arriere au niveau des stops.

Ca se passerait donc entre la pédale de frein et les feux arrières.

Je fais quoi maintenant???

Stan m'a donné une piste et j'attends vos idées.

smiley-bonjour-64.gif
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Re: Le prolongement du DomiOne

Messagede darty » 18 Juil 2017, 22:52

perso, vu le peu de longueur,, et le peu de plastique a demonter,, je repasse un petit faisceau pour les feu stop,, et l affaire et reglé,, sinon tu teste les continuités, tu dois retrouver les fils a la pedale et au feu?? non? Si oui, teste pour voir si ils sont pas couper,, apres si c'est couper , ba faut trouver ou,,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
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Re: Le prolongement du DomiOne

Messagede arnaudb12 » 18 Juil 2017, 23:00

Ton contacteur, il fonctionne maintenant ???

Pourquoi il y a trois fils ???
Il faudrait les identifier en premier lieu.

à suivre...
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Re: Le prolongement du DomiOne

Messagede somby » 18 Juil 2017, 23:30

arnaudb12 a écrit:Ton contacteur, il fonctionne maintenant ???

Pourquoi il y a trois fils ???
Il faudrait les identifier en premier lieu.

à suivre...


Je sais pas pourqoi il y a 3 fils mais en theorie le contacteur fait office d'interrupteur non ?

Quand la pedale est au repos elle appuie sur un axe en plastique du contacteur.

Ca coupe le contact entre le fil rouge et les 2 autres.

Dès qu'on appuie sur la pedale l'axe descend sous la pression d'un ressort et une petite barrette vient mettre en contact les 2 cosses du contacteur.

Le circuit est alimenté.

Le fil rouge est peut etre l'alimentation + et les deux fils vont peut etre l'un au feu de gauche et l'autre au feu de droite ???.

Mystère affraid.gif

Le fusible doit etre bon car il protege le temoin d'huile, la jauge a essence, les clignotants, les stop et les essuie glace.
Seuls les stop ne fonctionnent pas.

En plus si je teste les cosses du contacteur ( cosse rouge et cosse Fil bleu et fil vet/moir)
J'ai du courant.

Pour repondre a ta question je n'ai pas remonté le contacteur parce que je l'ai collé apres remontage et il seche mais si je ponte les 2 cosses a la place du bidule ca ne resoud pas mon probleme.

J'ai egalement mis une ampoule neuve sur les feux que je controlais.

Je sais pas si je suis clair dans mes explications icon_scratch.png
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Re: Le prolongement du DomiOne

Messagede lion76 » 19 Juil 2017, 06:58

smiley-bonjour-64.gif
Essaie de relier le contacteur aux feu par un fil "volant" par l'exterieur de la voiture (je pense que la liaison ne ce fait pas)
je pense que tu as testé le contacteur.
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Re: Le prolongement du DomiOne

Messagede arnaudb12 » 19 Juil 2017, 08:05

Je trouve bizarre, si il y a deux fils (droite et gauche) que les deux liaisons soient coupées icon_scratch.png
Je n'ai pas dit impossible !!!

Moi je commencerais par remonter correctement le contacteur, vérifier que le jus arrive au rouge et qu'il repart bien aux deux fils.
Ensuite, avec le multimètre bien-sûr, j'irais contrôler les fils à l'arrière, vérifies si tu as une concordance entre les couleurs à la pédale et aux feux.

Verifies t'es masse à l'arrière, je ne pense pas que cela vienne de ca, mais c'est un point que l'on ne contrôle jamais.
Pour cela, tu prends un bout de fil que tu connecte à une bonne masse et tu va toucher la lamelle de la masse de ton feu (feu de stop allumés bien sûr :mrgreen: )

à suivre...
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Re: Le prolongement du DomiOne

Messagede reivax » 19 Juil 2017, 08:28

Une fois les deux cosses reliée, tu avais du courant derrière?

Tu peux avoir les ampoules de naze aussi.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
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Re: Le prolongement du DomiOne

Messagede arnaudb12 » 19 Juil 2017, 10:16

reivax a écrit:Une fois les deux cosses reliée, tu avais du courant derrière?

Tu peux avoir les ampoules de naze aussi.



Fais gaffe Xavier, il a sale caractère le gars.
Je crois qu'il a dit qu'il avait changé les deux ampoules LOL %21.GIF

à suivre...
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Re: Le prolongement du DomiOne

Messagede reivax » 19 Juil 2017, 16:56

Arf pardon, moi pas tout retenu.
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Re: Le prolongement du DomiOne

Messagede somby » 19 Juil 2017, 19:47

Salut a tous

Sur ma fiat 126 le probleme electrique venait d'une cosse du connecteur electrique du feu gauche qui ne faisait plus contact.

Il s'agit d'un connecteur a 5 fils qui alimente une platine avec un circuit imprimé

Demontage, redressage de la cosse qui etait toute tordue et remontage.

Miracle, les 2 feux stop fonctionnent a nouveau. icon_cheers.png

Merci aux participants et salut a tous.
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