alimentaton chaudière gazoil

chauffage,gaz,fioul,électrique,clim,etc

Re: alimentaton chaudière gazoil

Messagede naej » 12 Mar 2018, 11:56

relevé de conso à la pince ad hoc entre 3,5 et 4 amp ce qui situerait la puissance autour de 45 watts, ce qui corrobore les dires de Maître Offaps sexy (35).gif MDR.GIF

Comment se fait il donc que mon chargeur réglé sur une charge à 6Ah ne suffit pas à recharger la batterie? qu'il faut que je pousse le réglage sur 15Ah... icon_scratch.png
Voilà l'installation:
2018-03-12.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 12 Mar 2018, 18:14

naej a écrit: Maître Offaps sexy (35).gif

merci (1).png J'aime quand on me parle comme ça MDR.GIF

Pour les 6A, la chaudière était encore en route ? Il ne restait que 2A pour recharger la batterie.
Tu peux laisser sur 15A, t'façon c'est une intensité maxi, une fois chargé c'est presque 0.
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 12 Mar 2018, 19:58

naej tu as un hamster qui est entrain de faire un nid avec des copeaux de bois dans ton local , je crois,,,,,, icon_:clindoeil:.gif icon_:clindoeil:.gif LOL %21.GIF LOL %21.GIF

4amp c'est bien,, oui comme le dit Offaps, tu peux laisser a 15A le chargeur,,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 12 Mar 2018, 20:52

Offtaps a écrit:Pour les 6A, la chaudière était encore en route ? Il ne restait que 2A pour recharger la batterie.
oui, bien sur qu'elle était en route, je n'avais pas vu ça comme ça, mais c'est tellement logique icon_scratch.png
Offtaps a écrit:Tu peux laisser sur 15A, t'façon c'est une intensité maxi, une fois chargé c'est presque 0.
ben faut juste que ventile le coffre icon_sad.gif car quand ça charge ça chauffe!!!, et tout ce bouzin, c'est enfermé!
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede dendrofred » 12 Mar 2018, 21:20

au vu de ce que j'ai compris, j'ai construis mon propre schéma sur les bases que m'a donné naej merci (1).png
vous en pensez quoi ?
j'ai des doutes sur le placement du vase d'expansion et aucune info sur le volume qu'il faut mettre.
et le nombre aérotherme dans la cellule : 10m²

resized_reseau d'eau.jpg

même schéma pour les myopes MDR.GIF :mrgreen:
reseau d'eau.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dendrofred
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 13 Mar 2018, 00:04

mon échangeur à plaque est placé juste après le repiquage sur les durites du moteur de façon à pouvoir chauffer la cellule et le boiler avec l'eau la plus chaude possible pendant la route avec les pompes d'appoint.
1 seul aérotherme suffit, c'est 2kw pour un simple 4 pour un double.

En fait tu devrais partir du même principe que celui d'une installation de chauffage classique, sauf que tu as 2 chaudières, ton échangeur et ton webasto.
Et ensuite regarde des schémas de branchement de chauffe eau solaire car sur ton schéma il me semble que tu mélanges l'eau sanitaire à celle du chauffage
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede dendrofred » 13 Mar 2018, 08:47

ok pour le placement de l'échangeur qui n'est pas placé de façon optimal.
par contre, j'ai pas l'impression de mélanger les circuits.
l'eau froide propre rentre bien dans l’échangeur pour capter les calories et ensuite aller circuler vers la réserve de stockage type boiler (qui pourra aussi chauffer en 220v si prise de quai) et ensuite vers les robinets.
pour le glycol : chaudière / échangeur / aérotherme camion / radiateur / aérotherme / vase expansion / chaudière

a moins qu'il faille chauffer l'eau propre via la chaudière et échanger les calories de l'échangeur thermique vers le circuit de refroidissement ? et du coup ; effectivement mon schéma est pas bon !
dendrofred
Membre expert
Membre expert

Messagede dendrofred » 13 Mar 2018, 09:17

je pense avoir compris mon erreur ! je pensais que le boiler fonctionnait comme un chauffe eau de maison ! mais a priori il fonctionne aussi en échangeur ! donc il faut le mettre dans le circuit glycol ! ok

par contre du coup, je ne comprend pas a quoi sert l’échangeur thermique ! pourquoi ne pas mettre un simple piquage en T ? l'échangeur thermique sert bien a passer les calories d'un circuit à un autre ? car si le moteur tourne pas, le liquide de la cellule ne peut pas réchauffer le moteur dans cette config vu que le moteur tourne pas ; le liquide radiateur ne circule pas ?!
1 schéma chauffage camion DAF jean marc.jpg
dendrofred
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 13 Mar 2018, 10:28

naej a écrit:mon échangeur à plaque est placé juste après le repiquage sur les durites du moteur de façon à pouvoir chauffer la cellule et le boiler avec l'eau la plus chaude possible pendant la route avec les pompes d'appoint.

ok pour le boiler icon_:clindoeil:.gif le piquage en T c'est le risque de fuite(s) dans ton installation qui va vider le circuit de refroidissement de ton moteur affraid.gif
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede dendrofred » 13 Mar 2018, 12:28

mais du coup, comment ça réchauffe le moteur du véhicule dans ton installation ? y'a une pompe qui fait circuler le circuit moteur quand il est à l'arrêt ?
dendrofred
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chauffage et climatisation.