CyriX

Eclairage,batterie,convertisseur,chargeur,etc.

Re: CyriX

Messagede arnaudb12 » 18 Mar 2018, 12:38

naej a écrit:donc le voltmètre ne va pas servir à grand chose non plus donc...ça restera comme ça :mrgreen: ou alors je vais acheter des bougies MDR.GIF

Erreur mon chère Watson icon_study.png

Lorsque le Cyrix chargera les batteries du porteur, le volt-mètre cellule te donnera la tension des batteries 12V-12,7V
Par contre, le volt-mètre porteur avec l'alternateur, tu pourras lire 17V et des icon_king.png

Et lorsque tes deux volts-mètres te donneront la même lecture, c'est que tu es à l'arrêt (pas d'alternateur) et:

- soit que le Cyrix n'a aucune action et que à ce moment donné tes deux parcs sont identiques.

- soit que ton parc cellule est chargé et donc le Cyrix à fait la liaison pour se servir du solaire et charger tes batteries camion.

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 18 Mar 2018, 13:02

icon_cheers.png merci (1).png tu viens quand pour brancher tout ça :?:
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 18 Mar 2018, 13:09

naej a écrit:icon_cheers.png merci (1).png tu viens quand pour brancher tout ça :?:

LOL %21.GIF LOL %21.GIF
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 18 Mar 2018, 14:35

naej a écrit:icon_cheers.png merci (1).png tu viens quand pour brancher tout ça :?:

Ce n'est pas l'envie qui me manque.......

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 19 Mar 2018, 20:04

arnaudb12 a écrit:
naej a écrit:donc le voltmètre ne va pas servir à grand chose non plus donc...ça restera comme ça :mrgreen: ou alors je vais acheter des bougies MDR.GIF

Erreur mon chère Watson icon_study.png

Lorsque le Cyrix chargera les batteries du porteur, le volt-mètre cellule te donnera la tension des batteries 12V-12,7V
Par contre, le volt-mètre porteur avec l'alternateur, tu pourras lire 17V et des icon_king.png

Et lorsque tes deux volts-mètres te donneront la même lecture, c'est que tu es à l'arrêt (pas d'alternateur) et:

- soit que le Cyrix n'a aucune action et que à ce moment donné tes deux parcs sont identiques.

- soit que ton parc cellule est chargé et donc le Cyrix à fait la liaison pour se servir du solaire et charger tes batteries camion.

à suivre...

+1

Depuis que j'ai installé un indicateur de tension sur les batteries du car je " m'amuse " à suivre ce fonctionnement. Les lectures des tensions des deux parcs est utile pour savoir s'ils sont couplés ou non.

Si quelqu'un connait une " manip " pour avoir un retour de la led du cyrix sur un câble pour " construire " un indicateur LED dans la cellule, je suis preneur aussi (histoire de connaitre l'état du cyrix sans avoir besoin de galoper aux deux bouts du car en ce qui me concerne).

@+, Laurent
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede dendrofred » 27 Mar 2018, 19:32

salut
j'avoue ne pas avoir tout suivit ce qu'il se dit ici, car j'en suis pas encore à se problème.
mais j'ai trouvé ça et il me semble que ça fait partit du problème?!
https://www.solarboutik.com/coupleur-separateur-de-batterie/326-temoin-de-couplage-pour-coupleur-scheiber-12v.html
++
dendrofred
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 27 Mar 2018, 20:09

Bonsoir,

Oui, c'est un peu l'idée : pouvoir visualiser le couplage ou non des deux parcs. Par contre, ta led déportée ne concerne pas les modèles Victron (Cyrix de leurs petits noms)

Mais d'un autre côté, le double afficher de tension aura en plus l'avantage d'informer sur " l'état de santé " des parcs batteries (niveau de charge par exemple).

@+, Laurent
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Électricité