vu sur le bon coin

Camions,voitures,cars,fourgons,péniches,camping-cars.

Re: vu sur le bon coin

Messagede dendrofred » 10 Avr 2018, 10:10

précision de mon pote :
"carnet d'entretien à éplucher : apparemment il a des factures a droite à gauche.
pour résumer il s'en sert pour du théâtre itinérant mais n'a pas l'air de trop s'y connaitre...
pour l'isolation, c'est de la laine de bois (réalisée par les anciens proprios) il n'en sait pas plus...étonnant d'ailleurs.
type et caractéristiques des panneaux solaires, du régulateur solaire ainsi que du parc batterie: il n'en savait rien...juste 4 panneaux et une batterie 110ah...le reste est à voir sur place"
dendrofred
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 10 Avr 2018, 22:10

arnaudb12 a écrit:Aux risques de me faire encore mal voir :mrgreen: , je vais quand même corriger quelques points.
C'est vrai quoi, nous ne sommes pas là que pour dire des conneries.

Absolument aucun problème, plus il y aura de point de vue, mieux ce sera. D'ailleurs, j'avais prévu le coup " Je vais essayé d'être impartial (pas gagné mais bon...) " icon_:clindoeil:.gif

arnaudb12 a écrit:vu qu'il y a un poêle à bois qui me semble loin d'être accepté pour le déclassement, il serait peut être pas inutile de consulter la Dreal d'origine du déclassement afin d'obtenir le plan déposé au moment du changement de type de carte grise afin de s'assurer qu'il n'y aura pas de problème avec son assurance au moindre pépin. Je verrai bien une modification d'aménagement après déclassement...

Merde, là ça se gâte...
Il y a des choix qui sont très personnel et pas forcément en phase avec la loi. Celui qui veut un poêle à bois, sait qu'il devra l'installer après avoir reçu le quidam. Donc si ton pote est heureux d'avoir un poêle à bois, qu'il ne se coupe pas un bras en se dénonçant lui-même à la DREAL. C'est comme le type qui fait un déclassement sommaire pour X raisons et qui va le dire après au Drealman icon_cigare.gif
Quand à la modification, je demande a voir quelle DREAL acceptera un poêle à bois ?¿?¿

C'est effectivement parce ce que nous ne sommes pas là pour dire ou laisser dire n'importe quoi que j'ai fait ce paragraphe sur le poêle à bois. Ce n'était nullement une critique ni autre mais juste une mise en garde pour l'éventuel quidam qui ignore tout d'un déclassement.

Comme toi, j'aime bien la chaleur d'un poêle à bois. Ce type de chauffage peut très bien être homologable (un membre a fait une RTI avec un poêle à granule me semble-t-il) mais vu celui de la photo j'ai émis un doute. Mais bon, il faut aussi prévoir le stockage du bois et sans trop de soutes... il faudra ne pas rester trop éloigner de la forêt.

arnaudb12 a écrit:Alors si c'est un VASP Caravane, c'est effectivement tous les deux ans.
Si le car à plus de trente ans, il peut effectivement le faire passer en collection et depuis le 1/02/2017, il gardera toutes les indications de sa carte grise (9 places), il n'aura plus jamais de CT (VASP Caravane Collection de plus de 7t500 ) et plus aucune restriction de conduite.

L'Iliade étant encore en non spéc, il est donc pas encore M1 sur la CG.
La précision sur la modification de la législation sur le passage en collection est bienvenue icon_:clindoeil:.gif .

arnaudb12 a écrit:Je ne vais pas dire grand chose, je n'ai pas lu l'annonce icon_rolleyes.gif Mais 4 panneaux pour une petite batterie, c'est domage. Maintenant rien ne t'emp^weche de rajouter des batteries si tu as déjà les panneaux. On ne fuit pas parce qu'il y a un régulateur PWM. Ce n'est pas le prix d'un régulateur qui va changer la donne, il y aura bien plus chère à dépenser dedans en commençant par les batteries !!!

C'est juste que je perçois le solaire comme un tout. Si l'installation a été faite avec un régulateur PWM, c'est qu'elle est très ancienne (et donc peu productive) soit que les composants sont de qualité médiocre ou encore sans accord entre eux. C'est plus une mise en garde afin de contrer la possible fausse impression de " génial, il a le solaire donc nickel pour l'électricité " (que ce ne soit pas un critère d'achat / vente)

dendrofred a écrit:précision de mon pote :
"carnet d'entretien à éplucher : apparemment il a des factures a droite à gauche.
pour résumer il s'en sert pour du théâtre itinérant mais n'a pas l'air de trop s'y connaitre...
pour l'isolation, c'est de la laine de bois (réalisée par les anciens proprios) il n'en sait pas plus...étonnant d'ailleurs.
type et caractéristiques des panneaux solaires, du régulateur solaire ainsi que du parc batterie: il n'en savait rien...juste 4 panneaux et une batterie 110ah...le reste est à voir sur place"

Mouais...

Pour les factures, il faudra voir s'il y a autre chose que l'entretien courant (vidanges, filtres, etc...) comme : embrayage, moteur, air, freinage, suspension... Bien vérifier le kilométrage des factures afin de s'assurer que la caisse, le moteur et le chrono ont bien tous le même kilométrage.
Essaye d'avoir celle d'avant l'achat (comme ça tu pourras également voir quand il l'a acheté (à croiser avec la date de la CG) et la distance qu'il a faite depuis l'achat).

La laine de bois est supposée bien vieillir. Il peut y avoir des tassements s'il s'agit de flocons déposés dans les doublages, à priori, n'arrive pas avec les panneaux.

Pour les panneaux solaires : si en regardant la " tête " des carrées noirs tu vois comme des bandes dans un carreau (1/4 ; 1/2 ; 1/4), c'est que ce sont des panneaux polycristalins (un poil moins performant que les monocristalins pour les actuels ; un peu moins vrai pour les vieux panneaux polycristalins). Avec un peu de chance, il peut encore y avoir une étiquette sur une des tranches des panneaux pour en trouver la puissance (sinon essayer de trouver une indication du modèle et google sera votre ami).

Surtout, dernier conseil plus que personnel (vécu), ne surtout pas se laisser emballer par un achat coup de coeur sans en avoir vu déjà plusieurs avant, au risque de le regretter après.

Ne pas non plus se limiter à " wahouu, y'a carrément plus de place que dans mon cam's " car un bon aménagement d'un fourgon peut très largement surpasser celui d'un car, tout est question de choix fait au moment de l'isolation et de conception du plan / équipements.

En tout cas, bonne visite icon_roule.gif
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 11 Avr 2018, 07:43

Je suis surpris que tu me demandes les infos pour les véhicules de collection.
Nous en avions pas mal parlé pour le Domione icon_scratch.png

décret 2017-208 du 20 02 2017.pdf

à suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 11 Avr 2018, 11:45

Ce n'était pas pour moi mais pour guider le potentiel acheteur dans ses démarches s'il souhaite passer le S53 en collection ;)

Tes précisions précédentes (sur la possibilité de garder le nombre de places assises) étaient déjà largement suffisantes. Avec le décret, là, c'est royal.

@+
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede dendrofred » 11 Avr 2018, 16:32

mon pote a apprécié vos échanges et réponses; je pense qu'il va pas tarder a rappliquer sur le forum :mrgreen:
merci pour lui icon_:clindoeil:.gif
dendrofred
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 11 Avr 2018, 16:59

Ce forum est là pour ça (et encore, ça aurait pu partir en vrille comme parfois mais avec à chaque fois plein de réflexions positives qui permettent d'aboutir à de bonnes conclusions de la part du bureau d'étude collégial).

Il aura matière à discuter lors de sa visite du car.

;)
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede dendrofred » 14 Avr 2018, 15:03

bon, mon pote a visité le bus : trop de rouille, trop roots, aménagement trop succins, trop cher, .... bref, le gazier n'est pas prêt de vendre son affaire à se tarif là a priori !
merci pour votre aide icon_:clindoeil:.gif
dendrofred
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 15 Avr 2018, 00:05

Je pense qu'il a très bien fait de s'abstenir. Il y en aura d'autres ;)

@+
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede stef3529 » 27 Avr 2018, 17:24

bonjour,

en voila un qui revient, mais maintenant il a un soucis d'embrayage, donc je pense qu'il va etre beaucoup plus difficile a vendre, malgre son prix deja pas eleve

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/13 ... m/?ca=12_s

++
stef
un FR1 sinon rien,
stef3529
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 27 Avr 2018, 17:56

J'y verrai bien un collage de l'embraye ou une autre belle surprise induite pas une immobilisation prolongée. Le coup de la purge, j'y crois moyen, à moins qu'il n'y ait eu une casse sur une durite comme sur mon Iliade.

L'exemple typique de ce qui pourrait qualifier le boncoin en mauvais plan ;)

@+, Laurent
CarYbus
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Véhicules