vu sur le bon coin

Camions,voitures,cars,fourgons,péniches,camping-cars.

Re: vu sur le bon coin

Messagede stef3529 » 27 Avr 2018, 18:30

CarYbus a écrit:J'y verrai bien un collage de l'embraye ou une autre belle surprise induite pas une immobilisation prolongée. Le coup de la purge, j'y crois moyen, à moins qu'il n'y ait eu une casse sur une durite comme sur mon Iliade.

L'exemple typique de ce qui pourrait qualifier le boncoin en mauvais plan ;)

@+, Laurent

c 'est exactement ce que je me suis dit, quand j'ai poster l'annonce il y a quelque temps, c'est le genre de panne qui t'arrive au bout de 100 bornes apres l'avoir acheter et tu es dans une galere sans fin,

la il pourrait le vendre pour le prix du moteur dans les 1500
un FR1 sinon rien,
stef3529
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 27 Avr 2018, 18:58

stef3529 a écrit:c'est le genre de panne qui t'arrive au bout de 100 bornes apres l'avoir acheter et tu es dans une galere sans fin

+1 voir même + 1 000

Il est parfois préférable de mettre un peu plus au moment de l'achat et de pouvoir partir sur une base sereine que d'être confronté à un gouffre sans fond pour remise en état d'un achat pas assez réfléchi. Je ne dis pas que l'on ne trouvera pas de car parfait dans cette gamme de prix ni que l'on aura aucune mauvaise surprise avec un car plus cher mais juste qu'il faut toujours bien prendre le temps de la réflexion et bien avoir défini son projet d'aménagement (dit celui qui se retrouve avec deux cars dans sa cour dont un " à l'abandon " :mrgreen: ).

icon_:clindoeil:.gif , @+, Laurent
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede stef3529 » 27 Avr 2018, 19:12

CarYbus a écrit:
stef3529 a écrit:c'est le genre de panne qui t'arrive au bout de 100 bornes apres l'avoir acheter et tu es dans une galere sans fin

+1 voir même + 1 000

Il est parfois préférable de mettre un peu plus au moment de l'achat et de pouvoir partir sur une base sereine que d'être confronté à un gouffre sans fond pour remise en état d'un achat pas assez réfléchi. Je ne dis pas que l'on ne trouvera pas de car parfait dans cette gamme de prix ni que l'on aura aucune mauvaise surprise avec un car plus cher mais juste qu'il faut toujours bien prendre le temps de la réflexion et bien avoir défini son projet d'aménagement (dit celui qui se retrouve avec deux cars dans sa cour dont un " à l'abandon " :mrgreen: ).

icon_:clindoeil:.gif , @+, Laurent

+1000

c sur qu'un car a l'abandon c dommage, tu ne la pas mis en vente ??
un FR1 sinon rien,
stef3529
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 27 Avr 2018, 22:42

Il me sert bien comme débarras pour le moment. J'avais reçu des demandes pour le moteur et divers pièces, mais j'ai préféré le garder entier pour pouvoir le déplacer facilement au besoin (en faire un studio style mobilehome à mes moments perdus, mais ce genre de moment me manquent depuis plusieurs années).

S'il devait venir à être vendu un jour, ce sera effectivement pour le moteur et autres pièces mécaniques à moins qu'il n'y ait des volontaires pour jouer de la meuleuse et du poste à souder au niveau des bas de soute.

;)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede stef3529 » 27 Avr 2018, 23:29

CarYbus a écrit:Il me sert bien comme débarras pour le moment. J'avais reçu des demandes pour le moteur et divers pièces, mais j'ai préféré le garder entier pour pouvoir le déplacer facilement au besoin (en faire un studio style mobilehome à mes moments perdus, mais ce genre de moment me manquent depuis plusieurs années).

S'il devait venir à être vendu un jour, ce sera effectivement pour le moteur et autres pièces mécaniques à moins qu'il n'y ait des volontaires pour jouer de la meuleuse et du poste à souder au niveau des bas de soute.

;)

c sur que ca te fait une piece de plus pour stocker des choses que madame ne veut pas voir dans la maison lol, c'est quoi comme bus a l'abandon?

et du coup tu as pris quoi maintenant??
un FR1 sinon rien,
stef3529
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 27 Avr 2018, 23:47

Bien vu :D
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede stef3529 » 27 Avr 2018, 23:55

CarYbus a écrit:Bien vu :D

c'est quoi comme bus qui te sert de debarras?

et du coup tu as pris quoi maintenant??
un FR1 sinon rien,
stef3529
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 29 Avr 2018, 21:55

Bonsoir,

Setra 215 HR de 1991, moteur V8 mercedes, acheté en 2009 auprès d'un transporteur local (à peine 15 minutes de la maison) avec un poil plus que 1 000 000 de km. Travaux débuté puis stoppés car découverte de rouille par le haut de certains éléments des bas de soutes (visible uniquement une fois le plancher retiré ; blaxon par l'extérieur et aucune raisonnance au tournevis depuis l'extérieur ; perforation par le haut en grattant fortement et en frappant sur les points "sensibilisés")

Actuellement, Iliade RTX de 1997 avec 630 000 km acheté en 2014 par le bon coin (petite société de location de car ayant racheté l'Iliade aux voyages vermet (il a fait partie de la première vagues des Iliades livrés à l'entreprise) ; historique complet du car depuis sa livraison (contrairement au Setra)).

Aucun regret sur le changement de base (grandes soutes de l'iliade et confort de conduite bien apprécié, avec une conso moindre par la même occasion).
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Véhicules