de CarYbus » 29 Avr 2018, 21:55
Bonsoir,
Setra 215 HR de 1991, moteur V8 mercedes, acheté en 2009 auprès d'un transporteur local (à peine 15 minutes de la maison) avec un poil plus que 1 000 000 de km. Travaux débuté puis stoppés car découverte de rouille par le haut de certains éléments des bas de soutes (visible uniquement une fois le plancher retiré ; blaxon par l'extérieur et aucune raisonnance au tournevis depuis l'extérieur ; perforation par le haut en grattant fortement et en frappant sur les points "sensibilisés")
Actuellement, Iliade RTX de 1997 avec 630 000 km acheté en 2014 par le bon coin (petite société de location de car ayant racheté l'Iliade aux voyages vermet (il a fait partie de la première vagues des Iliades livrés à l'entreprise) ; historique complet du car depuis sa livraison (contrairement au Setra)).
Aucun regret sur le changement de base (grandes soutes de l'iliade et confort de conduite bien apprécié, avec une conso moindre par la même occasion).
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter